[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Dim 18 Mai - 16:24
Montés à 4 pour enfin une première rencontre avec les Commandos Casimir, l'expérience fut assez bonne
Très bon accueil et d'entrée des règles de sécurité HYPER strictes, bon ok on est pas chez nous on s'adapte.
Briefing des règles et objectif (un système de vie assez sympa et efficace), on nous met dans une squad avec 2 Casimirs très sympas et dynamiques. Les missions s'enchainent et ça se passe plutôt bien pour nous puisque à chaque fois nous remplissons nos objectifs (Merci à Julian pour ce stop décompte à la 59s  cheers .... Mais qui au final n'a servi à rien  affraid )
Arrive la pose de midi : Re consignes de sécurité strictes (trop à mon goût) et distribution de sandwichs, desserts et boissons + café (franchement rien à redire).
Reprises des parties et notre squad mériterai certainement une médaille de MVP, malgrés de nombreuses touches (Merci à Katash qui a super gérer en médic) nous marchons toute la journée sur la gueule de nos adversaires  Embarassed Shocked Laughing 
De bonne déconnades (Amraam et son souillage de navette spatiale Very Happy ) de très bonnes actions (Merci à Molodoï qui fut un très bon leader).
Mais il y a un hic et cela n'engage que moi :
1- pas mal de highlanders
2- Pour une OP des missions trop restrictives et dirigées (on ne peut pas détruire un véhicule à cette phase même si on à le matos)
3- La trame de l'OP se voulait roleplay mais je ne me suis pas senti immergé
4- Les règles de sécurité à mons avis trop strictes
Mais soyons positif ce fut dans l'ensemble une excellente journée où l'on a plutôt bien joué, crapahuté et amusé, ce qui est l'essentiel
A refaire  Smile 
Katach
Katach
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 29
Localisation : La seyne sur Mer
Humeur : Pépère
Date d'inscription : 08/07/2012

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Dim 18 Mai - 17:14
Journée au top avec une tres bonne communication radio !

Mon lance roquette qui fait le timide et refuse de tirer en Publique Sad

Bref , sinon , beaucoup de Peau de Crocro chez les CE !

AMRAAM
AMRAAM
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : St Mandrier (83)
Date d'inscription : 08/05/2012

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Dim 18 Mai - 17:24
Allez j'enchaine :
Dès le réveil la partie semble tourner au grand moment de solitude : j'ai réussi à perdre la goupille du garde main du G36 !!! Allez ça va ! je vous entends déjà me dire que c'est normal, je serais pas Amraam si je perdais rien au moins une fois dans la journée. (Au fait merci à Wolfen de m'avoir dépanné sur ce coup là, il faut que je te la rende cette goupille d'ailleurs)...
On arrive au terrain et d'entrée de jeu je fais mon boulet avec le PA qui boume en zone de sécurité lol. Bon c'est assez vite oublié et on se plonge dans l'ambiance, première phase de jeu sympa , on monte sécuriser un point (une antenne radio bricolée avec des couvercles de poubelles, trop fort, je note pour plus tard, ça peut servir...). Bonne communication, bonne gestion du placement des gonzes, ça fait plaisir. Deuxième phase de jeu : récupérer un transpondeur dans un ovni écrasé ! mon dieu on est en pleine zone 51 ! C'est wolfen qui s'y colle sous les billes de l'équipe adverse, on y arrive tant bien que mal et nous voilà de retour à nouveau au QG pour nous retrouver sous l'assaut de l'armée française ! Bref aucun temps mort, un temps idéal, et un PNJ déguisé en Dark Maul pour faire office d'alien ^^. Le pauvre vieux a dù étouffer là dessous.

Pause midi bien méritée, sandwitch offert, coca offert, éclair au chocolat offert, mais c'est byzance !!! On devrait y penser nous aussi ! pour moi ce sera salade de gésiers confits, filet de truite saumonée avec sa sauce à l'échalotte et une petite crème caramel pour faire passer tout ça.

Troisième phase de jeu : wolfen et moi-mêmes nous voyons confiés des comment ? aspergeurs ? aspergateur ? asperseur ? bon des bidons avec un pistolet pour asperger. On se dirige illico vers l'ovni et au pas de course ! CHAAAAAAAAAAARGEZ !!!! et là c'est le drame : je me vautre comme une GROSSE MERDE sur le chemin. On arrive sur zone et nous voilà Wolfen et moi comme deux .... ben comme deux glands (excusez elle était facile celle là, vous comprendrez pourquoi après). Et on commence à asperger l'ovni pour le décontaminer, par petites giclettes. On a été très professionnels sur ce coup là, rocco siffredi n'aurait pas fait mieux.

Quatrième et dernière phase de jeu, un peu brouillon celle là je trouve : On doit au départ tendre une embuscade à un véhicule qui finalement nous passe sous le nez, mais on le rattrapera après. On y récupère un cadavre décapité d'alien, avec une couverture. On part avec Dark Maul à l'antenne radio (qui a été daplacée), afin qu'il puisse prendre contact avec son vaisseau mère. Et on vient nos dire qu'il manque le transpondeur ! et allez ! cours récupérer le transpondeur ! L'antenne radio devient provisoirement notre QG provisoire, mais en fait on revient au premier QG pour nous apercevoir qu'on nous a volé l'ovni. Et cours encore récupérer l'ovni ! Vous avez du mal à suivre ? et bien nous aussi !

Bon que dire mis à part ça ? Ce fut une belle petite OP bien sympa, bien ficelée, un peu trop peut-être mais bon on va pas cracher dans la soupe. Petite déception, je n'ai pas fait une seule touche de la journée ! bon ok sur notre terrain j'en fais pas beaucoup non plus. Une journée à refaire donc, peut-être avec un peu plus de réplikants, je sais pas, ça peut se faire ça ?
T-jé
T-jé
Masculin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/01/2013

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Lun 19 Mai - 14:16
pas beaucoup de replikant avec toi amraam donc peu de chance de faire des outs  Twisted Evil 
Keymar
Keymar
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/05/2014

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Lun 19 Mai - 17:19
C'est bien d'avoir un débrief pour améliorer nos Op et si je peux vous répondre sur quelques points : notre équipe a bien fonctionné alors que nous n'avions jamais joué ensemble, super d'avoir des joueurs qui savent jouer, se placent tout seul, réagissent vite et ne râlent pas de devoir marcher, courir parfois, ou enchainer les missions sans temps morts.
Comme souvent nous sommes ''les Russes'' (Molodoï et quelques autres Casimirs) on nous file les missions qui demandent réactivité ou un peu d'engagement pour bouger vite, réagir à l'adversaire ou tenir en sous-effectif !

1- pas mal de highlanders : beaucoup d'extérieurs dans les équipes, assez peu de CC en jeu au final, et parfois on pense toucher et puis non, enfin on se comprends...c'est comme ça le fair-play pour certains !
2- Pour une OP des missions trop restrictives et dirigées (on ne peut pas détruire un véhicule à cette phase même si on à le matos) : afin d'avoir de l'action et coordonner les affrontements ou la trâme géénrale du scénar il y a parfois un manque de liberté, le problème est que souvent en face, ils sont en retard ou mette trop de temps à réagir, cela influe sur toute l'OP...
3- La trame de l'OP se voulait roleplay mais je ne me suis pas senti immergé : oui c'était raté, moi non plus, je prefere les scénarios plus réaliste (invasion, guerre civile...), peut-être trop science-fiction dans le scénar du coup les "évènements" cela le fait moins.
4- Les règles de sécurité à mon avis trop strictes : malheureusement, c'est nécessaire d'être dur la dessus, avec 50 joueurs sinon c'est ingérable, y a deux ans, toutes les équipes d'un camp était entrain de commencer le déjeuner avec lunettes enlevées quand 1 team adverse qui avait pas entendu l'arrêt de jeu s'est mis à tirer dans le tas...
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Lun 19 Mai - 17:30
Oui exact, pour des gens n'ayant jamais joué ensemble ça a plutôt bien fonctionné et surtout dans la bonne humeur Smile
1- Oui j'aurai du préciser que cela ne venait pas des Commandos Casimir
2- Désolé c'est mon habitude des grandeur nature ou l'improvisation règne en maître absolue :p
3- même "excuse" que ci dessus
4- Oui peut être du au fait que nous bénéficions d'une zone neutre éloignée du terrain de jeu...
Mais comme dit dans mon premier post bien amusé c'est l'essentiel et prêt à revenir si notre jeu vous à plu Smile
Contenu sponsorisé

Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014 Empty Re: Débiref partie Commandos Casimir 18/05/2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum