[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron

Team d'airsoft MilSim de l'aire Toulonnaise
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous sur facebook pour avoir plus d'infos, des liens et interagir avec nous plus facilement. Cliquez sur j'aime pour être averti sur votre page de nos activités. https://www.facebook.com/pages/REPLIKANTS-AIRSOFT-SQUADRON/127166680696509
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Steamroller 22/04/2018
Dim 22 Avr - 7:20 par Kmikaz

» Présentation Kmikaz
Mer 18 Avr - 23:40 par Wolfen

» présentation Tourist
Mar 17 Avr - 15:55 par T-jé

» Présentation the low
Mar 17 Avr - 15:54 par T-jé

» Order & Chaos 08/04/2018
Dim 8 Avr - 18:02 par Keymar

» Hello les Replikants
Dim 1 Avr - 19:25 par virgie

» 11/03/2018 Critical Rebirth
Dim 18 Mar - 13:12 par max-ben

» +4 Personnes
Jeu 8 Mar - 20:16 par Wolfen

» Présentation @lex
Jeu 8 Mar - 12:07 par virgie


Partagez | 
 

 Debrief Training du 11/01/2015

Aller en bas 
AuteurMessage
AMRAAM

avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : St Mandrier (83)
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Debrief Training du 11/01/2015   Dim 11 Jan - 18:39

Alors déjà un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce training, ça fait plaisir de voir que parfois quand on se casse la tête, ça porte ses fruits ^^
Arrivée 7h30 sur le terrain pour ma part, histoire de faire quelques préparatifs. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en arrivant sur le parking, je tombe nez à nez avec des contractors et des manticores en plein réveil !
9h00 : arrivée des joueurs. Le temps de s'équiper, de se souhaiter la bonne année, et on peut commencer un petit échauffement d'environ 30mn.
10h00 : le training peut commencer. Exercice unique, comportant : marche topographique, tir sur cible, engagement, protection de VIP, cohésion d'escouade, bref tout ce que nous vivons régulièrement dans une journée d'airsoft.

L'exercice plus en détails :
Il se déroule en 3 phases :
PHASE 1 : Une équipe (aujourd'hui 8 joueurs, dont un chef d'équipe et un médic) part d'un bout du terrain, et grâce à une carte donnée au préalable, se dirige vers 4 points les uns à la suite des autres avant d'arriver à l'autre bout du terrain. Le parcours zigzague le long du terrain, histoire de rallonger un peu le parcours qui fera au final un peu moins de 790m à vol d'oiseau, je m'imaginais davantage mais bon..... Pendant ce temps, la deuxième équipe fait de même mais dans l'autre sens !
PHASE 2 : Chaque point (A,B,C et D) représenté sur la carte situe sur le terrain un morceau de rubalise tendu entre 2 arbres, et une cible. Chaque joueur de l'équipe doit placer 2 billes dans la cible à tour de rôle. Une fois que toute l'équipe a mis ses 2 billes, la phase 1 reprend jusqu'au prochain point. Aux points A et D, la cible se situe à 10m de la rubalise. Aux points B et C, elle se situe à 20m.
PHASE 3 : Lorsque les deux équipes se croisent, engagement ! Le but de l'engagement est d'éliminer le chef d'équipe adverse. Lorsque l'un des deux chefs d'équipe est sorti, l'exercice prend fin. La phase 3 de l'exercice est intégralement filmée, grâce à une GoPro (au fait merci à Katach pour nous l'avoir gentiment prétée) et une tablette tactile que j'ai mis à contribution. Les vidéos sont ensuite chargées dans mon ordi portable, visionnées, et décortiquées par tous les joueurs. Un peu d'autocritique n'a jamais fait de mal à personne !
Afin de renforcer la cohésion d'escouade, j'avais décidé de compliquer un peu l'exercice en interdisant les radios aux joueurs. Les deux seules radios autorisées sur le terrain étaient la mienne et celle de Virgie (que je remercie également pour sa contribution à l'arbitrage).

Débriefing: Je dirais un match nul ! Les contractors / freelancers se sont retrouvés séparés de leur sniper dès que les premières billes ont commencé à siffler. Du coup le sniper s'est retrouvé tout seul et se replie vers son camp, il éliminera d'ailleurs le médic et le chef d'équipe des manticores / réplikants. Mais de leur côté, les manticores / réplikants ont fini leur marche topo avant les contractors / freelancers. La Phase 3 de l'exercice n' pas vraiment eu lieu étant donné qu'aux premiers échanges de billes, les deux équipes ont préféré éviter le contact. Dommage ! la partie vidéo / débriefing aurait été très intéressante je pense.

Pause déjeuner, puis départ vers le terrain des contractors pour un drill en CQB : une équipe de reconnaissance et une équipe d'assaut doivent appréhender un individu hostile non armé dans un bâtiment... Un grand merci aux manticores et aux contractors pour tous leurs précieux conseils.

La journée se termine avec un parcours de tir sur cible, avec Fred en grand reporter de guerre, aux commandes de l'appareil photo

Donc on peut dire que je me suis bien amusé à préparer et à présenter aux joueurs ma vision des trainings, la reprise après les fêtes fut assez dure en ce qui me concerne, au vu des kilos que j'ai pris lol (j'ai eu beaucoup de mal à enfiler mon siras l'après midi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred36

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : LA ROQUEBRUSSANNE
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Dim 11 Jan - 19:24

Super journée!
Je me suis éclaté à jouer. Un grand merci à toi Amraam pour ta super orga.
J ai adoré l ambiance et l état d esprit de joueurs.

On recommence vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eagle4

avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Dim 11 Jan - 19:59

Merci aux Réplikants et aux contractors pour cette journée super agréable et avec l'envie de
refaire ça souvent avec des joueurs aussi motivés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgie

avatar

Féminin Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : Six-Fours les plages
Humeur : Bon... je râle beaucoup mais c'est pour vous montrer que je suis en forme !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Mar 13 Jan - 14:20

Malgré ma demande express de faire un entrainement, je pensais vivre cette journée comme une corvée car ma bronchite et mes médocs, me mettent à plat et la température extérieure ne faisait rien pour arranger mon état ! Amraam m'ayant demandé de l'aider à arbitrer et s'étant donné beaucoup de mal pour tout préparer, je n'ai pas pu refuser ! Par contre une aide par roulement durant la journée serait bien plus sympathique pour tous afin de laisser jouer chaque membres et prendre un max de photosqui nous laissent de beaux souvenirs ! ;-)
Tout en faisant l'arbitre et prenant des photos je me suis réchauffé en suivant les joueurs. Un p'tit repas chaud pendant l'heure de pose avant de rejoindre le terrain des Contractors, m'a requinqué pour participer au training de l'après-midi ! Surtout que la curiosité l'emportait sur la fatigue car j'avais très envie de m’entraîner et c'était une première pour moi chez les Contractors ! L'avantage pour un training inter team c'est que nos terrains sont très proches et facilitent donc l'échange. De plus, ayant des bâtiments que nous n'avons pas, cela nous permet de changer notre façon de nous déplacer et de jouer ! Apprendre à se déplacer devant un mur ou sous une fenêtre est un exercice qui nous manque cruellement. J'ai passé une bonne journée et surtout un chouette après-midi; (Trop court à mon goût) Le parcours de cibles à tirer, pour ma part, aurait été plus efficace à l'arme de poing qu'avec mon G36 qui avait une batterie à plat et un peu lourd car pas l'habitude (MP5 SD6 cassé !) et première fois avec ! ça en fait des premières fois ! J'espère que chacune des teams va se creuser la tête pour créer d'autres exercices, cibles, scénarios pour refaire de nombreux entraînements tous ensembles ! Je remercie les Contractors et les Manticores de Leur convivialité, bonne humeur et savoir faire ! J'ai apprécié toutes les explications et mises en pratique pour nous déplacer en sécurité, en ligne, ou autre d'ailleurs je n'en ai pas perdu une miette en filmant ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewolf83

avatar

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : la seyne sur mer
Humeur : elle est bonne!!!
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Sam 17 Jan - 0:17

un grand merci à tout les participant(e)s Wink, une journée riche en conseil (théorique et pratique), vivement le prochain d'ailleurs!!!

-matinée : exercice reco topographique, tire sur cible (10 et 20m) et protection du VIP (chef d'escouade), mission principale : sortir le chef d'escouade adverse.

points soulevés : mettre des cibles pour entrainement au sniper (env. 40m), à voir sur le terrain les différents endroits possibles.

-après midi : exercice à 2 escouades pour prendre en otage un hostile.
1 escouade assaut (déplacement autour d'un bâtiment (placement à avoir pour franchissement d'une fenêtre et porte)+investigation des pièces).
1 escouade soutien (déplacement coordonnés des binômes sous menace visuelle d'un hostile non équipé + se fondre dans le paysage)
attaque coordonnée des 2 escouade et retour avec le PAX.

entrainement au tir sur cibles en binôme, 18 cibles dispersées dans un bâtiment.

point soulevé : création ou modification de cible, existante basculante en bois, cahier des charges : bruyante (ferraille) et mobile (basculante, oscillante, sur ressort, etc.)

conclusion : 1 journée qui a permis de voir plusieurs théâtre, le fait de changé de terrain n'a pas été un problème pour l'ensemble des participants. une bonne journée a refaire, il faudra que l'on voie les points perfectibles qui ont été énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMRAAM

avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : St Mandrier (83)
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Sam 17 Jan - 12:03

Oui pour ce qui est du parcours je m'y prendrais autrement la prochaine fois, genre plus de points avec un parcours plus tortueux. Un briefing un peu plus clair (surtout en ce qui concerne la phase 3 de l'exercice, qui devrait prévaloir sur les deux autres). Voir peut-être aussi un ou deux exercices possibles (en remplacement de la phase 2 selon les points, genre tir sur cible sur un point, obstacle à franchir sur un autre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thewolf83

avatar

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : la seyne sur mer
Humeur : elle est bonne!!!
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   Dim 18 Jan - 21:33

présent pour aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief Training du 11/01/2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Training du 11/01/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOULOUSE] Halloween Training Day - 31/10/2015
» Defi wind 2015 training?
» Official hamer strength training center (78)
» Tram 2 : objectif 2015
» Greenman [Training/Nutrition PDM] attente de programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron :: Parties prévues :: Retex-
Sauter vers: