[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
virgie
virgie
Féminin Nombre de messages : 309
Age : 55
Localisation : Six-Fours les plages
Humeur : Bon... je râle beaucoup mais c'est pour vous montrer que je suis en forme !
Date d'inscription : 13/09/2011

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Dim 22 Fév - 21:58
Bonsoir !

J'ai eu la chance de participer pour la deuxième fois à une partie qui se déroule dans un fort de la ligne Maginot pour aller "chasser" du zombie !
Arrivée un peu difficile à cause de la neige... Accueil des plus sympas, à l'intérieur du fort, avec café, thé et marbré au chocolat !
Deux équipes composées de 7 personnes (Replikants, Manticores, GreenZone et Freelancers)
Une en jeu et l'autre en PNJ jouant d'autres zombies ! Twisted Evil
Distribution des billes... 40 par joueurs ! Des grenades pour les artificiers et un flash bang. L'équipe 1 part jouer pendant que l'équipe 2 attends en zone neutre qu'on l'appelle pour faire rentrer les zombies en action ! Et vice-versa...

L'ambiance sonore et lumineuse nous a bien plongé dans le jeu ! Autant la musique "Marches allemandes" pendant l'attente, que les bruits de fonds qui nous entouraient à l'intérieur du fort ! (Bruits de bottes, râles de zombies, ...etc ) D'ailleurs un des joueurs à bien sursauté lorsque qu'au démarrage d'une bande son de zombies il est passé au même moment à côté de l'un des  amplis !  Laughing

Je dois dire que faire le zombie m'a autant amusé que tirer de la bille ! tongue et que ce scénario totalement différent du précédent m'a bien plu car un zombie immortel m'a faite flipper grave !  affraid Alors que la première fois je n'ai pas eu peur de toute la journée !  confused  
Par contre des pnj nous tiraient dessus sans se soucier de vider tous leurs chargeurs ! Et ce n'est pas avec nos 40 malheureuses billes que nous pouvions nous couvrir les uns les autres... Seul point faible par rapport à la première partie organisée en automne où il n'y avait que des zombies !
Pour le climat, beau soleil, temps sec et froid, merci Rems pour les chaufferettes qui m'ont réchauffé mes petits doigts de pieds congelés, on a pu manger dehors sous la douceur des rayons de soleil qui étaient bienvenus ! Bonne journée avec des potes et un incroyable endroit que l'on regrette de ne pas avoir connu plus tôt !
Voilà, j'ai omis de raconter pleins de choses pour laisser ce plaisir à d'autres ! Wink  
A quand une troisième fois... Question


Dernière édition par virgie le Lun 23 Fév - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Re: Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Dim 22 Fév - 23:27
Première partie en tant que "presque" Replikant (oui j'ai pas eu l'approbation mais j'ai donné la cotis :p ) bah une super journée, l'attente avant que la route soit déneigée, meme si l'on perdait du temps de jeu nous permettait de prendre un café (ou un thé) et de profiter du paysage...et de l'attaque de neige de la part de nos amis les arbres. bref après bien une demie-heure a pousser les voitures pour arriver au fort, un accueil très sympa avec café et thé comme dit plus haut.
On a un peu attendu, voir trop pour certains mais le jeu en valait la chandelle: un Cqb dont on ne peut rêver mieux, des joueurs super sympas, comme dit plus haut l'ambiance sonore était au rendez-vous (d'ailleurs ledit joueurs qui a sursauté est une vraie lopette! lol! Mais il a pris soin de ne pas détruire l'enceinte qui devait bien couter un bras et une jambe Wink Bref une heure et demie de jeu que nous n'avons pas vus passer.
Vint la tant attendue pause repas sous le beau soleil de PACA, avec les montagne enneigées.
Vint la seconde partie où es rôles s'inversèrent: et oui on prend presque autant de plaisir a jouer le zombie et faire les cons dans le noir a attaquer les FS que d'être dans la colonne d'assaut Very Happy
Bref une journée bien sympathique, s'il faut y retourner je serai sûrement présent ^^ (avec moins de neige par contre)
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Re: Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Lun 23 Fév - 8:38
Je crois que tout a été dit, une excellente journée, même si il y a toujours des hics et des petits imprévus (route bloquée par la neige)
Mais voilà se lever aux aurores pour aller jouer dans un endroit comme ça et avec une telle ambiance, ça valait le coup.
Je ne reviendrai pas sur l'accueil, mais commencerait par ce qui me parait des points noirs (minimes mais ça peut être constructif). Après être arrivés (en retard) nous avons beaucoup attendu avant que le premier groupe ne puisse jouer (forcément, les gens s'impatientent, ont faim, deviennent bougons).
L'emport de billes limité à 40... Si il n'y avait eut que des zombies, pourquoi pas surtout que dans le fort, nous pouvions nous ravitailler en munitions. Mais il y avait ces soldats nazis qui défendaient le centre de recherche qui eux n'étaient pas limités en billes (autant dire que je suis rentré dans le bunker avec 5-6 billes dans mon PA (chaud pale )
Pour ce qui est du reste, ce fut tout bonnement immersif, les discours Allemands, les bruits de bottes et les alarmes qui retentissent dans les haut parleurs, un endroit labyrinthique où il faut se débrouiller avec le plan pour sauver le scientifique... puis plus un bruit de tir,le peu de lumières s'éteignent, les bruits ambiants germaniques sont remplacés par des râles de zombies... Puis viens la découverte du "super soldat", créature génétiquement modifié, virtuellement immortelle et armée Twisted Evil
Se déplacer dans cet environnement fut un peu chaotique, un grand manque de discipline rends les choses encore plus compliquées. si un chef de groupe est désigné, pour jouer le jeu, il faut que tout le monde se plie à la règle et que ça plaise ou non, faire ce qu'il dit (ou alors messieurs endossez cette responsabilité), nous avons perdu pas mal de membres de notre escouade à cause de se manque de cohésion et discipline (après dans ce genre de scénario survival horror, il est normal que peu s'en sortent)
Une très grande journée d'airsoft avec des potes de différentes teams qui fut comme d'hab agrémenté de jeu, de vannes, de bonne humeur et je pense l'envie de se retrouver très vite pour vivre des petites aventures ludiques.
Merci aux orgas et gens présents Very Happy
eric_fr
eric_fr
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : CARNOULES - VAR
Date d'inscription : 19/05/2013

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Re: Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Mar 24 Fév - 15:01
Pour ma part, je ne vais pas revenir sur les très petits points noirs, car nous avons débriefé dans la voiture pour certains et nous sommes d'accord.
Cette partie était ma première partie en CQB, et c'était vraiment immersif à souhait.
Je me serais cru sur la ps-one à jouer et sursauter avec RESIDENT EVIL. Manquaient plus que ces satanés chiens pour nous sauter dessus, mais les zombies étaient là.
A refaire sans aucun doute. Bravo
Eric
james pat haguel
james pat haguel
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Fuveau
Humeur : Toujours égale: mauvaise
Date d'inscription : 25/11/2013

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Re: Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Ven 27 Fév - 22:32
Je passes à mon tour par la case débrief, déjà les forces en présence; réplikants, manticores, greenzone, casimirs, freelance. Pour ma part, je commence à bien reconnaitre mes comparses de billes, tiens mais, mais il y a UNE F.... F..... FEMME!!!!! AAAAAARRRRRGGGGHHHHH!!! Un peu de douceur chez les rustres (en espérant que cela ne tourne pas au tir aux pigeons!!), bref passé la surprise,(lol) en route.
Rien que le décor vaut le détour, quoi? Nous sommes venus pour jouer??!! Ah??!! Bon, Ok !! Allons y, mettons les chaines pour arriver à bon port!!
Là, nous arrivons devant le fort, on nous attend avec petite collation et boissons chaudes, ça c'est bon!! Passons les préparatifs (un tantinet longs (l'airsofteur est coquet!!)). La partie....... va pas commencer de suite de suite, bon faisons quelques blagues vaseuses, relançons des anecdotes, la partie s'ébranle gentiment.....pour la première escouade, nous n'interviendrons que plus tard pour ménager le suspens, mais cela veut dire patienter dans le couloir. Perso, l'attente fut sympa, ambiance sonore, décor plein de surprise, et comparses d'escouade plein de blagues!!
C'est parti, la porte s'ouvre, nous allons harceler la première escouade, nous sommes des zombies!! Cool!!! Seul soucis, nous allons en prendre plein la poire, trois billes pour arrêter un zombie!!! Ben franchement, en étant prévenu, c'est pas si grave de faire la Galinette!!! Lol!!
Donc nous voilà zombies, plongés dans le noir avec une bande sonore lugubre, des cris, des râles. quelques zombies poussent des cris, fanfaronnades? Ou sens du rôle play? L'homme n'est pas fait pour évoluer dans le noir total. Heureusement, la première escouade arrive éclairant le couloir, ils avancent groupés, c'est pas très serein, ils ont peur des zombies ou bien? Bon je viens de me prendre une joyeuse ribambelle de billes, et une demi douzaine de caresses au couteau, putain!!! Les zombies ne peuvent plus roupiller tranquille en attendant le repas!!!
Je me vengerai!!!! Bon, ils sont passés, ils vont devoir repasser, je me rattraperais...... Mais qu'ils sont long!!!( ou pas, vous comprendrez après!!!)En bons rodeurs, nous rodons, et commençons à faire des victimes (en même temps, on dirait qu'ils nous cherchent les commandos, à passer et repasser), l'escouade commence à être mal en point, tout à coup la partie s'accélère, un crocodile, ou un alligator (c'est caïman, pareil) passe en courant et se barre du bunker, fin de partie!!! Pourquoi? Pas suivi, en même temps je suis zombie!!! Bref, nous allons manger, pour certains...... pour d'autres c'est chimie moléculaire.... (sous prétexte de manger chaud!!! Razz )
Le repas, comme le reste de la journée, est plein de blagues, vannes etc..... (Eric se fait même chambrer sur sa compote!! Mais il mange équilibré, pas comme tout le monde!!!)
Fin du repas, deuxième escouade, en route!!!!
Putain, on a prit la foudre!!!!!! Les allemands nous attendent, et eux n'ont pas 40 billes!!!!
Bref, on accélère, nous sommes repoussés dans le fond du bunker!!! Cela tombe bien, c'est là que nous devions aller!! Là, nous allons commencer un va et vient à la resident evil, à croire que les gars ne peuvent pas mettre tout les objectifs au même endroit, on vient, on récupère, on se casse, NON!!! Tapes toi le bunker dans tout les sens!!! Et les geeks qui zonent dans les couloirs pensent qu'à un truc: Bouffer!!! Des ados???!!! Non, des zombies, ouf!!!
Aucun lien affectif, nous allons pouvoir foncer dans le tas!!! Coup de bol, je récupères, dans la bagarre, la bombe!!! La pression des zombies devient énorme, vite!!! C'est partie pour une marche arrière d'anthologie avec vidage de chargeur!!! Nous ne sommes plus très loin........ mais voilà...... un espèce de #@;:!^=é& de zombie, se jette au sol et me fait un tacle phénoménal, mettant fin à tout espoir pour notre escouade..... J'ai perdu la bombe puisque je viens de servir de nourriture à la horde de zombies!!! Donc fin de partie!!!! Rageant, finir ainsi au bout de 20 minutes de jeu..... Mais non, j'ai bien, sur ma cam, une heure de vidéo!!! Donc , les orgas ont réussis leur coup, une immersion totale, plus de notion du temps, l'éclate totale!!! Merci encore à tous et toute, lol!
A la prochaine!!!
Contenu sponsorisé

Opération outpost  (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.) Empty Re: Opération outpost (Partie du 22/02/2015 à Rimplas.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum