[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Mar 7 Mar - 16:26
Petit débrief de notre périple à Hitlab, un CQB de l'entreprise Wild Trigger, invité par la Black Team

Une première pour nous qui désirions depuis longtemps faire un CQB, c'est donc à 7 que nous voilà partis pour l'Ain (pas envie de camper à l'arrache, nous avions réservé un hôtel à quelques kilomètres du lieu de jeu et ce fut une très bonne idée)
Après 4 bonne heures de route nous voilà arrivé à destination sur le coup des 23h, on déconne un peu et hop au lit (merci à Rems et Effrit qui étaient dans la même chambre que moi et qui ont supportés mes ronflements :p )
Nous nous levons excité comme des puces, croisons sur le parking de l'hôtel d'autre personnes en camouflage, nous nous saluons et prenons la route pour le fameux Hitlab...
Tout le monde à hâte d'y être même si nous sommes conscients que je jeu en CQB est très loin du jeu en forêt et que nous allons ramasser.
Nous arrivons donc à cette ancienne laiterie et là premier choc... beaucoup de gravats détritus et la place parsemée d'une épaisse couche de billes.
Nous rencontrons quelques têtes connues en plus des Blacks (les ATV avec qui nous avons pas mal discuté) et on nous indique la "zone neutre".... Au second étage du bâtiment diverses pièces dans la pénombre ouvertes aux 4 vents et sales, aucun aménagement fait... Bref nous nous équipons et passons au chrony le tout dans une très bonne ambiance malgré la pluie qui tombe.
Les 2 orgas WT ont mis au point un petit scénario bien intéressant mais vu la superficie du terrain (3 hectares), ça ne fera pas une OP de 2 jours....
La partie est lancée sur le coup des 10h et comme prévu c'est un autre monde, on repère vite les personnes qui ont l'habitude des CQB, nous tâtonnons, on ne vois pas arriver les adversaire et même si on se "bagarre" on a l'impression de subir mais bon on s'y attendait un peu.
On c'est en tous cas bien amusé puis est venue l'heure de la pose et une pluie battante qui pour ma part m'a coupé l'envie de jouer (oui ça a beau être un CQB une bonne partie du jeu se faisait en extérieur), Idem pour les ATV qui sont dans la même pièce que nous (PS : ne jamais au grand jamais faire chauffer les fromage en boite des rasquettes, c'est toxique à des lieux à la ronde même par grand vent, donc Titi tu seras sévèrement puni pour avoir perpétré cet acte barbare !!!)
Les ATV font le même constat que nous, WT une entreprise qui propose du des lieu de loisir sont de gros crados !
Une impression de jouer à la sauvage alors que le site est géré par une entreprise et que l'on ne peux y accéder que sur invitation ou après avoir fait ses preuves... 2 malheureux jeunes (super sympas et motivés) qui dorment sur un lit de camp tout le weekend alors qui il y a un hôtel en face... Vous l'aurez compris je trouve que WT n'est pas pour moi signe de grande qualité, oui ils "offrent" la possibilité de jouer sur des terrains atypiques, des bâtiments ou autres complexes urbains, mais il n'y a a mon sens aucun professionnalisme.
Sur Hitlab, pas de délimitation de zone dangereuses, des piquets de ferrailles qui dépassent et méritent un coup de disqueuse, des débris et autres gravats qui ne servent pas au jeu mais sont laissé là au lieu d'être évacués, des billes partout (un coup de souffleur et c'est réglé) sans parler de la saleté des joueurs puisqu'il n'y a aucune consigne pour ne pas laisser traîner ses détritus !!!
Fin de partie vers 17h le temps de rentrer, prendre une bonne douche et une petite pizzeria fort sympathique, autant dire aussi que l'on c'est endormi très vite
Dimanche rebelote rdv pour 10H mais là 2 "bonnes" surprises : un joli soleil et une nouvelle zone neutre dans un hangar. Seul avantage le toit ne fuira pas lors de la grosse pluie de l'après midi et tous les joueurs sont ensemble (et pas dans des pièces séparées).
Niveau jeu on a un peu plus gazé mais rien d'exceptionnel en tous les cas tout le monde c'est amusé.
Niveau règles rien d'exceptionnel une règle de médic qui ne servait pas à grand chose vu que les spawns n'étaient pas si loin et pas d'arbitre pour surveiller les répliques qui pouvaient tirer dans les bâtiments...
Verdict un bon weekend avec des courbatures, des impacts, de la rigolade et une dent cassée pour Rems
Personnellement, une très bonne expérience en ce qui concerne je jeu mais je n'y retournerai pas, la superficie permet juste un jeu sur une journée donc 4h de route c'est long pour une dominicale et très honnêtement, je n'ai pas envie de filer 35€ à une entreprise qui ne prend pas soin de ses structure
Thiriau
Thiriau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Toulon
Humeur : Sa dépend de mon humeur 😂😂😂
Date d'inscription : 11/11/2016

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Re: Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Mar 7 Mar - 17:08
Petit debrifing de l'op du 4 et 5
Pour ma part je suis content d'être parti à cette parti avec wolfen, elfrit, rems, Eric virginie et Christophe car on c'est bien entendu, rigoler, l'entraide aussi et le petit repas du samedi soir qui était sympa car on a pue discuter et rigolé
Le fait d'avoir dormi à l'hôtel sa été une superbe idée vue le temps qu'on a eu ( la douche était du luxe après une journée sous la pluie et le froid) . Je remercie elfrit et Eric qui on prit leur véhicule pour aller sur l'op.
Sinon pour le résumé de l'op en elle même, j'ai bien apprécié le scénario ce qui est dommage c'est que le terrain est trop petit pour un aussi gros scénario je pense car en fin de compte c'était plus une dominical enfin c'est ce que je pense.
Les organisateurs et même les autres joueurs était sympa avec ambiance qui était sympa.
Ce que je pourrais reprocher c'est l'état du terrain on aurait dit une décharge car plein de détritus partout surtout quand c'est tenu par une entreprise sa fait pas super ce qui rend le terrain dangereux et c'est vrai que payer 35 euros pour arriver sur un terrain privé qui n'est pas entrenu et bah clairement c'est ennuyant

Pour résumer le tout
Même si il y a eu la météo qui n'était pas avec nous et que le terrain dangereux et pas propre j'en garde un bon souvenir car j'ai passé un bon week-end avec les personnes de l'association qui sont venu s'il y a une autre op et qu'on me propose de la faire je dirais oui car j'en tire un bon souvenir avec des bon moments encore merci à vous
virgie
virgie
Féminin Nombre de messages : 309
Age : 55
Localisation : Six-Fours les plages
Humeur : Bon... je râle beaucoup mais c'est pour vous montrer que je suis en forme !
Date d'inscription : 13/09/2011

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Re: Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Mer 8 Mar - 20:21
Quoi rajouter d'autre... Tout a été dit ou presque ! Arrivée tardive à l'hôtel où nous avons été contents de partager tous ensemble un casse-croute fait de saucissons savoyards ramenés par Titi, de bières apportées par Effrit et d'un jambon persillé préparé pendant deux jours par moi-même dans l'une des chambres réservée par Effrit. Ibis budget est parfait pour ce genre de déplacement car les chambres avaient trois lits et dans la douche la luminothérapie en prime !
Au matin, vers 09h30/10h, accueil par un débriefing nous expliquant succintement les règles de jeu et l'histoire. Les joueurs sont scindés en deux groupes par les orgas: Civils et camos qui partent de chaque côté du terrain dans leur respawn respectif. (D'ailleurs sur ce point quelques civils avaient du camo et inversement... Du coup il y a eu confusion sur quelques tirs... Un brassard ou des couleurs pour les civils auraient apporté plus de différence entre les deux équipes.) Une petite pluie fine c'est ajoutée au jeu dans la matinée... Pas très grave tant que l'on bougeait... Pas mal de buée qui nous laissait un voile blanc devant les yeux et empèchait certains joueurs de voir correctement... Bien handicapant ! Surtout que certaines pièces du sous-sol, plongées dans le noir présentaient un réel danger de se blesser ! (Trous, gravas, ferraille qui dépasse du sol, bris de verre etc...  D'ailleurs Wolfen et Eric en on fait les frais... Petite cheville tordue dans un trou, gamelle à cause du sol glissant, coude et main en sang... )
Vers 13h arrêt casse-croute pour 5 d'entre-nous sauf Eric et Effrit qui s'étaient pris au jeu sans avoir de plainte de leur estomac ! Réchauffage de raskettes dans la vieille pièce sombre du 2 eme ETG du bâtiment où nous avions nos affaires, fenêtres sans vitre et courant d'air glacial sur nos tenues humides, en compagnie de deux ATV déjà rencontré sur notre terrain et ailleurs. La pluie redouble, la pièce est ouverte aux 4 vents, nous grellotons et essayons de nous réchauffer grace aux réchauds apporté par Rem's et Titi en partageant, soupe, plat préparé, café et fromage cuit qui a embaumé toutes les pièces de l'étage et fait hurler nos voisins à cause de l'odeur de pieds qu'il dégageait ! mdr Razz 

(Merci Titi ! D'ailleurs c'était meilleur cuit que cru ! Smile  )

Du coup, au bout d'une heure et demi de pose à l'abri et ne voyant pas le temps s'arranger, nous décidâmes de ne pas continuer !
Nous eûmes le temps de profiter de discuter avec les ATV qui, non plus, n'eurent pas envie de reprendre le jeu de l'après-midi...
Puis la colère de Thor ne cessant pas, le plafond en bois de la pièce se mit à faire une poche d'eau et à goutter sur le parquet et nos affaires.... plus ça allait et plus l'eau ruisselait et coulait au milieu du plancher atteignant le reste de nos affaires que nous dûmes repousser dans un coin de la pièce qui devint de plus en plus sombre à cause du temps... Nous fûmes enfin délivrés vers 17h20 et pûmes regagner nos pénates afin d'y prendre une bonne douche chaude et fumante pour nous réchauffer ! 
Changement de fringues et de temps de conjugaison. lol. On est tous partis en quête d'un restaurant sympa et pas trop cher pour changer des rations et passer un bon moment entre-nous ! Samedi soir,  tout était blindé ! Nous avons fini dans une pizzéria toute simple avec de bons picons/bières bien noirs ! ;-) et de délicieuses pizzas ! Evidemment il y en a un qui n'a pas fait comme tout le monde et a commandé un morceau de barbaque confit qui en a fait salivé plus d'un ! Il a quand même eu la gentillesse de nous faire goûter un micro bout, histoire de nous faire encore plus saliver et regretter notre pizza !  Sad 
Une bonne petite soirée comme la serveuse d'ailleurs ! lol 
De retour à l'hôtel certains ont fini la soirée devant une bière... Perso je me suis couché sans y prendre part et j'en connais un qui s'est endormi direct et a joué de la trompette toute la nuit même à travers les murs ! lol 
Reprise le lendemain, à la cool ! Pas avant 10h avec le soleil échappé de nos valises !  Wink Ce fût un régal de jouer avec ce temps toute la matinée ! Pose miam d'une heure pour les joueurs et les orgas. la pluie reviens nous saluer... Mad  On décide de partir après la pose comme la plupart des joueurs... A cause du temps pas agréable du tout et pour la route à faire en restant sec avant de monter dans les voitures... Le retour s'est fait dans le silence des dormeurs exténués et les coms en talkie walkie d'une voiture à l'autre... Arrivée sur le parking où nous avions laissé nos voitures, bonjour à la femme de Vidocq venue le chercher, récupérations de nos affaires respectives, des au-revoir bienveillants... 
Pour conclure, je dirais que même si l'op était très chère ( 35 euros sans le repas ou un patch souvenir...etc + les frais d'hôtel et de trajet) et n'était pas à la hauteur, cela soude l'équipe de vivre des moments comme cela ! Pour ma part je ne m'en lasserai jamais... A quand la prochaine OP ?  Wink
eric_fr
eric_fr
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : CARNOULES - VAR
Date d'inscription : 19/05/2013

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Re: Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Jeu 9 Mar - 19:31
Tu aimes prendre et distribuer des billes ?
Tu aimes faire des roulades dans la boue ou dans un trou ?
Tu aimes te faire souiller ?
Alors va à Hitlab !!

C'était loin, mais c'était bon.
Prévoir une 249 dans l'escouade la prochaine fois, ne serait pas un luxe.

Ah j'allais oublier : n'oublies pas ton protège dents, et ton foulard rouge.

J'y retournerais à l'occas, mais avec une météo un peu plus clémente.
Effrit
Effrit
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Si quelqu'un me cherche, ben qu'il continu
Humeur : Je veux tirer de la bille !!!
Date d'inscription : 26/05/2012

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Re: Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Dim 12 Mar - 13:20
Un débrief ?

Pour quoi faire ? Vu que vous avez déjà tout dit lol ..
La pluie ne m'a pas dérangé, le vent un peu lors des phases de miam/repos car il donnait vite froid.
Comme les copains, beau complexe rien à dire mais c'est une décharge le truc ....
J'ai fais quelques heures de vidéos mais malheureusement il doit y avoir 2 minutes grand max qui sont intéressantes, vu que je passais mon tant à faire mon boulot de médic ou alors à faire des aller retour en la zone de jeu et le spawn..
Donc en gros si on veux retourner faire un CQB de ce genre ben ... il va nous falloir de l'entrainement, après c'est aussi parce qu'on ne connaissait pas l'endroit...
Scénar sympa, de bonnes idées et des trucs intéressants qui pourraient nous servir !
Passons à un point qui m'a VRAIMENT déplut !! Alors il y avait 2 camps, en gros l'armée et les civils.... donc l'armée avec des tenues camo (même si tout le monde n'a pas le même camo ça reste du camo ..) Mais les Civils bordel ... dis leurs de venir habillés en CIVILS !!! Ceux en noir ça passe ça se distingue bien par rapport à nous qui étions en camo, mais les gonz habillés en vert ? dans le noir tu le distingue comment qu'il a pas de camo ?? Chaque partie que j'ai fait où il y avait des civils c'est tenues noires ou tenues civiles (un jean un chemise ou n'importe quoi qui ressemble à une tenue civile !! ) Bon certains de chez nous c'était pas mieux !! Faire du moit/moit c'est bofbof lol ... ce qui nous a valu pas mal de tirs alliés .. (de ma part y compris) Et de celle de Wolfen aussi ... hein mon Gillou ??!! Mad

Sinon pour faire court, un bon week end malgré un temps très moyen, un beau terrain mais trop dégueu, scénar bien sympa, bon joueurs mais parfois le fair play laissait peut être quelques suspicions ? Mais on était avec les copains et on dormait pas sous la pluie !! (ça aurait peut être été préférable en comparaison du mur qui à vibré samedi soir pendant qu'on regardait le journal du hard, et aussi pour la flotte de Boeing qui a décollé Vendredi et Samedi soir ... Shocked )

Et pour le resto du samedi soir .. J'ai le numéro de la serveuse si ça tente quelqu'un ?
Contenu sponsorisé

Retex Hitlab 4-5 mars 2017 Empty Re: Retex Hitlab 4-5 mars 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum