[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron

Team d'airsoft MilSim de l'aire Toulonnaise

AccueilS'enregistrerConnexion
Rejoignez nous sur facebook pour avoir plus d'infos, des liens et interagir avec nous plus facilement. Cliquez sur j'aime pour être averti sur votre page de nos activités. https://www.facebook.com/pages/REPLIKANTS-AIRSOFT-SQUADRON/127166680696509
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

Partagez | 

CQB 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardacos

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 8:55

Et voilà, je voulais donner mes impressions et coups de gueule pour cette partie avec d'autres asso et indépendants.

C'est la dernière fois que je joue avec autant de joueur venant d'autant d'horizons :

- aucun fair play -> je joue pour gagner mais jouer à la guerre en faisant occultant les bbilles qui vous touchent c'est continuer de limer en ayant déja éjaculé ca se voit très vite. Le meilleur exemple que j'ai c'est quelqu'un de touché trois fois à moins de 20m mais qui continue car il crois que le tireur est loin devant et qu'il ne le voit pas (dommange Orthril et moi étions sur ses flanc!!!!)

- le respawn c'est de la merde qu'on veut vous remettre dans l'oignon -> ca fausse le jeu en ralentissant les parties et surtout cela rend inutile les prises d'objectif vu que les respawns sont généralement à coté et de durée ridicule. Mais jouer sans respawn avec des gens sans fair play c'est encore plus con

- trop de règles tue les règles -> au nom de la sécurité trop de choses étaient interdites ou permises commes les toits, les fps trop hauts, le out vocal,..... vous savez pertinement après 3 séances intra team que l'on peut jouer en courant sur les toits utiliser jusqu'a 550fps, faire du rappel et tirer à bout portant sans se blesser ni se prendre la tête. Mais là on a vu des rafales longues dans la t^te de joueur qui était out et le montrer sans ambiguité en levant son arme, on a vu du out vocal sur 2 personnes en même et à bout portant sous prétexte que l'on a un lance grenade (mais la grenade ne tue que les ennemei c'est bien connu), et l'on a vu des joueurs tricher sur la réalisation de certain objectif.

Ceci dit il y avait des joueurs sympas et à priori moins con que beaucoup d'autres donc si l'on doit organiser des parties, faudra inviter les gens au compte goutte afin de pas se faire avoir par les mauvais joueurs. Et niveau joueur sur le CQB, je pense qu'il ne faut pas exceder les 30 personnes (PJ et PNJ) si l'on veut jouer sur des partie de durée moyennes (45mn à 2h)

Votre avis m'interresse (je déconne mais je peux pas bloquer les réponses lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/ardacos
Yosh

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 9:39

idem en pire, la rafale dans ma tête !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arttattoostudio.com
Fox

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 12:36

tu résume bien la situation ....

pour le respawn je suis tout à fait d'accord ont la vue sur les deux dernieré partie qui sont allez bien vite et qui à permit de se faire plaisir aussi ...

aprés pour les mauvais joueur tu en aura toujour je pense meme si ont fait le trie ...

aprés pour le toit c'est vrai que si ont pouvait laissez monter les sniper sa serait pas mal quitte à se faire tirez dessus sa serait rigolot et oui il faudrait au gas qu'il regarde meme en l'air

Ardacos

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 12:53

Leur soucis aux ASA c'est que quelqu un tombe....mais bon tomber du toit, s'allonger dans les bouts de verres ou se poster sur un clou, les risque sont les mêmes sans compter les chances d'avoir un accident de voitures en allant jusque Brignoles.

En plus jouer avec les toits, d'un point de vue tactique je trouve cela beaucoup plus riche tant pour les vues que pour les posibilité de tir, les sniper ont de meilleurs chances d'avoir des possibilité de tir mais sont aussi très vulnérables en montant et descendant, et de toit à toit c'est la même guerre que au rez de chaussée. En plus ca oblige effectivement à observer partout.
Yosh

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 15:02

et puis franchement vous en connaissez beaucoup vous des sniper qui ce prive de monter sur un toit ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 15:05

D’énormes contraintes pour nous sur cette partie : trop nombreux et surtout trop de newbies.
J'ai toujours suivi certaines règles apprises par le notre président ( celui qui a insisté sur le chroni), même si certaines sont désormais selon moi bien dures à suivre ( la limitation des puissance par exemple, il est connu de tous qu'un mec a 250fps peut blesser des gens là ou un autre a 350 n’en blessera pas).Son expérience de 6 ans d'airsoft, fait de lui une bible en la matière (surtout pour la sécurité), ainsi que quelqu'un qu'il est souvent bon d'écouter ( je pourrais vous donner des dizaines d'exemples)
Anecdotiquement, monter sur les toits c’est sympa, mais avec un newbie qui a dans les mains une réplique à prés de 400 fps, à coup sûre tu as un tir réflexe à bout portant et un cran ouvert !
Ensuite on a tous pu voir que certains joueurs avaient des comportements dangereux, pas fair play ( voir même têtes à claques pour certains), malheureusement comme pour toute nouvelle équipe, nous devons jouer quelques fois avec eux afin de voir si il y a des affinités de jeux ou pas , et si dans la continuité ce sont de bons futurs airsofteurs ou pas.
Or il apparait clairement qu'un groupe à posé problème (et ce des 2 cotés...), et je peux déjà dire que c'était probablement la 2eme et dernière fois qu'ils mettront les pieds sur un terrain avec nous.

Tout ca pour dire que malgré le plaisir de retrouver (ou de trouver) certains d'entre vous sur le terrain, je ne cache pas non plus ma déception devant une partie aussi contraignante que décevante, tant à organiser qu'a jouer.
kovenant

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 15:23

et ben les koupains.... apparement la guerre a ete rude lundi... des tricheurs y'en a partout... on a tous plus ou moins fait des GN... et y'avais deja ce probleme a l'epoque... des gens de mauvaises fois, c pareil... maintenant, a nous de voir qui vaut le coup et qui faut ignorer en partie... exemple: les celtes... je leur parlais plus, meme pas ils meritaient que mon epée les touche... tous des highglandeurs mauvais joueurs... (je rigole gilles ^^) (par contre, c'etait enorme tout ce qu'ils picolaient... Smile)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/dtk_vdo6tem
Fireblood

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 17:20

Du bon, du mauvais...
Cette séance aura eu au moins le mérite de me faire faire du sport et surtout une belle cascade !!!

J'ai particulièrement apprécié la progression en équipe avec Gilles, Mao et Fox.
Le close combat dans les bâtiments bof, bof par contre... Je suis fait pour les coups de pute, çà c'est officiel ^^
Wolfen
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 17:51

Dans l'ensemble tout pareil que les copains, du bon et du mauvais (on ne rediscutera pas du respawn, on sait pertinemment que cela ne nous convient pas, mais la grande majorité des équipes jouent comme celà, à nous de nous adapter quand on est invité.........)
Le fairplay......... comme disait Biquette, il faut bien connaitre au moins une fois les gens avec qui l'on rejouera et ceux que l'on évitera. Nous débutons aussi dans ce milieu et autant rencontré de suite les joueurs qui ne nous correspondent pas. A priori, il y a eut aussi beaucoup de tirs fratricides et d'autres choses que je n'ai pas forcément vu.

Par contre petit bémol quand à l'escalade des toits.

Je comprends très bien l'envie de certains joueurs et en particuliers des snipers de vouloir se positionner en hauteur, mais je comprends aussi et peut être mieux encore la rétissance des orgas à ne pas vouloir laisser les joueurs escalader les bâtiments. LES ASSURANCES ! Hé oui même si la personne se casse la gueule, se fait mal et aura beau dire qu'il ni aura pas de suite, son assurance perso (lors des soins, remboursement etc) voudra trouver un responsable et donc paf le bordel. (j'ai des exemples). Ce qui entrainera la perte définitive du terrain (avouez que là ce serai con) et peut être des poursuites judiciaires à l'encontre des orgas (généralement le bureau ^^)
Alors oui, on est des grands garçons, on sais grimper etc, mais un accident, c'est toujours con et ça arrive bêtement. Et c'est quand les emmerdes arrivent que l'on se dit que l'on aurait peut être pas du.............

Parlons des points positifs Very Happy , les mégas bonne progressions de malade tongue , le rush final pour tendre une belle embuscade des familles et plein d'autres petits trucs

En tous cas Merci Biquette et Ezzy, c'était à l'arrache, mais vous avez le mérite d'essayer de faire bouger le truc Wink par contre c'est vrai que l'attente fut looooonnnnnnnngue Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://replikants.forumactif.org
Ardacos

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 18:16

http://grosbisou.unblog.fr/les-bisounours/
Fireblood

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 18:20

On fait signer à tout le monde une attestation de reconnaissance de responsabilités avec clause de dégagement de responsabilité des associations en cas de pépin avant la partie et l'affaire est réglée...

C'est typique de la France çà, on tire toujours la majorité vers le bas à cause d'une minorité de débiles profonds.
Ardacos

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 18:39

Aucun accident n'est prévisible, mais je pense que chacun est libre de prendre des risques individuels qui ne mettent pas en danger ses ptits camarades.

Donc dans la mesure où aucun réglement de l'association ou réglement officieux oblige ses membres à encourer de tel risque, l'association ne peut être tenue responsable de ce genre d'accident.

On peut interdire mais pas empêcher....

Le mieux est encore dans discuter de vive voix plutôt que par messages interposés. Tant qu'à faire, mettons cela à l'ordre du jour de l'entrainement du dimanche 12 octobre (en plus Ezzy et Biquette pourront participer)

Les probabilités disent que l'on a plus de chances d'être touché deux par la foudre que d'être attaqué par un requin.
En même temps les requins ne montent pas sur les toits lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 18:49

Ok pour une discussion de vive voix le 12.Un peu de cérébralité ne fera pas de mal tongue
Fireblood

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 18:49

Cà me va, mettons çà à l'ordre du jour.
Wolfen
Admin

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 20:25

Fireblood a écrit:
On fait signer à tout le monde une attestation de reconnaissance de responsabilités avec clause de dégagement de responsabilité des associations en cas de pépin avant la partie et l'affaire est réglée...

Aucune validé légale désolé.
Mais ceci est peut être une discussion à avoir dans les bureaux, on s'éloigne largement du débriefing de la partie de dimanche silent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mar 23 Sep - 20:52

Ok il n'y a pas de valeur légale,
Ok c'est très loin du débrief !
Mais le fait d'en parler en live est une idée à garder .
Yosh

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Mer 24 Sep - 6:03

et c'est la que ça y est sa me gonfle ! vous discuterez sans moi je l'ai vécu dans trop d'assoc.
je suis pour le fait qu'on ce protege, après arda à raison tu peux prévoir ce que tu veux il y aura toujours un con de l'espace pour te faire une couille maudite pas prévus .
MaO

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Jeu 25 Sep - 14:19

wolfen fait péter les photos!!!
Yosh

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Jeu 25 Sep - 19:00

lol
Baxyus

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Ven 26 Sep - 12:49

J'ai un petit problème avec ces problèmes d'assurance....et je crois qu'on se trompe.

Admettons qu'un maladroit grimpe sur un toit et se pète la geule au cours de l'ascencion (moi par exemple, parce que les toits, j'aime ca.).
Disons une jambe cassée.
Que se passe t'il selon vous??

je vais faire un déroulé qui me parait normal, vous me direz si je me trompe.

Les pompiers arrivent, conditionnent le blessé et l'évacuent.
Arrivée a l'hosto, soins.
Et a l'issue, si pas de chance, rééducation.
déroulé normal non?

Maintenant qui paie? L'assurance? Quelle assurance???
La sécurité sociale (une assurance qui nous coute cher a tous chaque mois) va payer probablement 90% des frais.
Le reste étant couvert par l'éventuelle mutuelle de l'infortuné. Et si il n'en a pas, c'est son problème.
Toujours pas d'intervention d'une assurance quelconque!

Alors une assurance pour quoi faire?

Disons que je suis un vrai connard, et bien je peux porter plainte contre l'asso pour ce qui m'est arrivé. Effectivement on aura besoin dans ce cas d'une assurance. Mais est ce que quelqu'un chez nous se sent d'etre cet homme la?
C'est notre responsabilité de ne pas accepter de connards chez nous. Il n'y en a pas. Il n'y en aura pas. Et si on en découvre un, il sera viré.

Disons que je suis un vrai connard et que je ne respecte pas les mesures de sécurité. J'envoie une bille dans l'oeil d'un gars en zone de repos. La on aura besoin d'une assurance (on va nous chercher des noises c'est sur).
Pour que ca n'arrive pas, c'est notre responsabilité de faire respecter les mesures de sécurité.

Un dernier point, qui ne plaira pas a certains...mais qui me parait cohérent Surprised
Il ne faut pas croire que créer une asso va nous "protéger"
Si tel est le cas, il faut de suite arréter de se compliquer la vie, et poursuivre comme on le fait (sans asso) ainsi chacun sera responsable INDIVIDUELLEMENT de ses actes et blessures, et en cas de pépin, personne ne pourra incriminer une asso (donc d'autres gens), puisqu'il n'y en a pas.....
Parce que avec une asso, effectivement, au moindre ennui on pourra reprocher a l'asso un tas de choses.

Pour faire plus simple:
Sans asso:
Orthril me creve un oeil, je porte plainte contre lui et personne d'autre ne sera inquiété....puisqu'il n'y a personne d'autre de responsable!

avec asso:
Orthril me creve un oeil, je porte plainte contre lui, et Ardacos va en prison parce que en tant que président et organisateur,il n'a pas pris des mesures de sécurité suffisantes sur le site.

Vous voyez la différence? Shocked

Bref pour conclure, on a commencé avec un système simple et sain, ne tentons pas de ressembler a l'administration de notre beau pays! (je sais que tout le monde me comprend Wink )

Ah et au fait, meme sans asso on peut se cotiser pour du matos et plein de belles choses, l'essentiel c'est de faire ca en confiance entre amis et adultes!
Ardacos

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Ven 26 Sep - 13:42

cheers
Fireblood

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Ven 26 Sep - 17:24

Comme je vois les choses, c'est que la seule fois où je suis allé à l'hôpital à cause d'un lourd (dont on taira l'origine), je n'étais pas seul. Le gugus était dans la salle de soins d'à côté, un steack haché à la place du nez ; là çà va être pareil :

Si il m'arrive une bricole à cause de la négligeance d'un gugus (d'une autre team au hasard) et que je suis encore valide et conscient, on ira à deux à l'hosto, çà c'est certain et faut pas croire que ma constitution mettra le gars en question à l'abri des représailles, ce serait une grave erreur de sa part... A part çà, en aucun cas je ne me retournerai vers une assoc dont les gugus ne sont pour rien dans l'affaire, question de convictions.

Pour les soucis dus à une défaillance de ma part, j'ai de quoi financer largement mes soins sans avoir besoin de faire le "no face" ou même de quoi financer les soins de celui à qui j'aurais causé du tord inconsciemment.

Donc au final je rejoins l'avis de Juju, rassemblons nous sous une même bannière mais pas en assoc... Cà évitera les emmerdes avec d'autres teams.
MaO

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Ven 26 Sep - 17:46

En revanche si l'on ne se rassemble pas en association... il sera plus dur d'envisager une aide financière sponso par bollé (suite a ma conversation avec la secrétaire de distrib de bollé; d'ailleurs au passage, j'ai donc bien recu 3 lunettes de protection GRATOS (une pour moi, une pour yosh et une pour orthrill)
Wolfen
Admin

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   Ven 26 Sep - 17:51

Je pense que c'est beaucoup plus subtil et vicieux que ça les assurance, donc je ne me prononcerai pas dessus sans plus en savoir, par contre dans les grandes lignes, je suis entièrement d'accord avec vous.

Petit bémol fireblood, on parlait d'accident et pas d'un acte malveillant ou mal intentionné de la part d'un autre joueur Wink

Bref vaste sujet qui je le rappel n'a pas lieux d'être dans le topik débriefing messieurs tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CQB 21 septembre   

CQB 21 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1