[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

OP GERONIMO 30-31 / 08 / 2014 Empty OP GERONIMO 30-31 / 08 / 2014

Lun 1 Sep - 20:02
Voilà mon retex de l'OP GERONIMO
RépliKants présents :
Cals
Vidocq
Eric
et moi même

Accueil et ambiance sympa dès le début, consignes de sécurité strictes et sans humour made in Casimirs (un fois que l'on s'y ai fait on prends l'habitude et en plus ils ont raison).
On commence à voir des têtes connues (la GreenZone, les PMC dream team), d'autres plus familières (Raven, Casimirs, Fast, Hell's) et on en découvre d'autres (Hussards)
Brief de nos chef de groupe, 2 4x4 à disposition direction le camp dans une ambiance sympathique.

Comme toutes les OP des Casimirs les scénarios sont fragmentés par parties de 45mn à 1h puis retour au camp et départ pour une autre mission une fois que les orgas ont donné le top départ (donc assez peu de liberté individuelle pour ceux habitués aux GN)

Première mission reco d'un camp Afghan pendant que l'autre équipe gère des Ricains alliés, le destin à voulu que nous soyons l'équipe d’infanterie NON motorisée et le terrain est grand, très grand et il a fait chaud, trèèèèèèèèès chaud (Merci monsieur Camelback pour cette belle et utile invention cheers )

Marche, tension, on retrouve la première équipe qui se fait accroché, rotation de l'hélico qui passe au dessus de nos tête, l'ambiance est là
On arrive sur le lieu de l'accrochage où des amerlocs énervés ont plombé nos 2 véhicules et sont en train de finir nos gars pendant qu'on essaye de les contourner (on engage pas car à la limite de la DZ), lors du replis des US on se fait débusquer et après quelques échanges on arrive à s'en tirer avec juste quelques blessés.

Retour au camp, l'ambiance est bonne et détendu, on enchaîne avec pour objectif de la reco (on a appris aussi qu'il y a des Américains qui nous aident et d'autre que l'on doit blaster sans compter nos compatriotes Pakistanais et les Taleb, bref un gros bordel). on prends contact avec des trafiquants sympas, et là des Ricains qui passent tranquillou en transportant des corps... Sommations, engagement... Re tirs, on les course, ligne de tir directe à moins de 15 m... Pas un touché, et sur les tirs de riposte des US on a 3 out dont moi ^^... 1er tension

Retour au camp pour miam, on rigole sur la perfection des plaques balistique US et on se prépare pour l'aprem. Notre escouade de randonneurs a pour mission de localiser des cultures de pavot (drap blanc) et de les détruire. Marche en plein cagnard, une culture trouvée et notre chef de section nous annonce qu'il faut aller chercher le produit pour détruire le pavot chez les Américains censés nous aider... Bref ça a fait beaucoup de km. arrivé chez les Amerlocs ces derniers sont envahies par des hostiles (terro, civils ou Talebs) et nous avons pour ordre d'aider les Ricains scratch . ce fut une des plus belles actions du weekend, contournement du camps à quelques mètres seulement de nos cibles, des tirs précis et hop en moins d'une minute nous rendions le camps aux US (leurs renforts venaient d'arriver clairon au vent et sabre au clair).

Pour résumer la suite des événements (car je n'ai pas tout suivi et n'arrive toujours pas en entrevoir un scénario clair, logique et limpide) les ricains et les talebs nous ont poutré alors que nous devions défendre notre général (pourquoi ? Parce que le scénar le voulait), l'autre escouade s'est fait elle aussi défoncé coup sur coup par tout ce qui passait à coté.... Retour au camp et grosse frustration de tout le monde... 2ème tension

Le soir bon repas et apéro + tombola dans la bonne humeur générale (merci aux GreenZone pour le coca Wink  ), autant préciser au vu de ce que l'on avait crapahuter que le jeu de nuit se ferait sans nous (sauf Eric qui était bien chaud avant le repas ou devrais je dire les apéros Razz )

Nuit entre ronfleurs, seul l’aboiement continu des clébards du proprio ont ponctué ma nuit de quelques brefs réveils.

Je vais résumé la 2éme journée plus rapidement :

Assaut pour récupérer un général sur le camp Américain, grand moment de roleplay, ils le flingue d'entré de jeu... Suspect
Mise en place d'un poste frontière et patrouille entre le Pakistan et l’Afghanistan (simulé par la cloture séparant les 2 terrains) pour empêcher les "seals" de repartir rejoindre leurs potes... Accrochage avec les "seals", ça tire ça se blesse, ça râle (encore Neutral ) ça tire de loin, c'est précis et ça pique (étrange si c'est limité à 350fps), bref en redescendant contact à moins de 3m avec des 2 mecs qui allument à l'aeg et pas au pistolet ^^... Ben me suis rendu compte que j'étais hyper mauvais tireur parce que à 3 m j'ai pas eut un gars à tel point que quand ils m'ont sorti, mon premier réflexe fut de regarder si il restait des billes dans mon chargeur... Il en restait... 3ème tension

Nos autres potes se sont fait aussi laminés par les Talebs alliés aux US affraid bref il était temps pour moi de déconnecter et me poser...
Le reste fut du même acabit, un assaut massif des US pour passer la frontière, les gars cavalent en tirant au M4 en le tenant à une main, soignent leur blessés plus vite que l'éclair, ne se déclarent out qu'après avoir reçut 5 billes et t'allument quand ils te voient même si tu as le bras bien levé... TENSION MAX

L'ambiance générale fut excellent, merci aux orgas d'avoir supporté notre frustration, mais j'ai bien l'impression que le scénar était écrit pour les Ricains par des Ricains,
Pourquoi autant d'US alors que le scénarios est censé se dérouler au Pakistan ? Perso même si je me suis bien amusé et ai randonné, j'ai plus eut l'impression de servir de plastron car tout était joué d'avance No
babounator
babounator
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : la seyne sur mer
Humeur : toujour partant pour une partie
Date d'inscription : 19/11/2010

OP GERONIMO 30-31 / 08 / 2014 Empty Re: OP GERONIMO 30-31 / 08 / 2014

Mar 2 Sep - 19:50
ouai euh.... ok
bon debreif merci wolfen
j'espere que malgres cette tension et frustration vous vous etes quand meme bien amusé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum