[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
virgie
virgie
Féminin Nombre de messages : 309
Age : 55
Localisation : Six-Fours les plages
Humeur : Bon... je râle beaucoup mais c'est pour vous montrer que je suis en forme !
Date d'inscription : 13/09/2011

Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016 Empty Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016

Dim 14 Fév - 10:00
Bon....Des petits résumés ont été fait sur la page des USTL  Comme personne ne se lance pour le retex ici, je vais commencer.

Nous étions 4 REPLIKANTS et 2 freelancers à se déplacer pour aller jouer au fort de Rimplas à 45 km au dessus de Nice, à une partie organisée par les USTL.
Pour ma part c'est la troisième fois que j'y vais et c'est toujours avec autant de plaisir que je me retrouve dans cet endroit.
Nous nous sommes retrouvé à 05h du matin pour partir à deux voitures de Cuers... Arf qu'est-ce qu'on f'rait pas pour aller tirer de la bille ! Smile

Petite halte habituelle (Pour ceux qui sont déjà venu)  à la dernière trace de vie avant d'entamer la montée pour le fort ! Une boulangerie où l'on peut se réchauffer en buvant une boisson chaude et se régaler de quelques viennoiseries.... Comme nous étions un peu en avance, nous y avons trouvé Une partie des USTL qui finissaient leur café.  tongue

Une fois arrivé là-haut sous la pluie, nous nous sommes préparé dans la première pièce à droite où il faisait un peu sombre quand même...
Groot qui nous a accueilli nous a distribué 300 billes à nous répartir entre nous suivant les répliques que nous avions... (Pour notre escouade Pompe et PA autorisés)
Je peux vous dire que la moindre bille qui roulait sur la table était vite récupérée !
Notre équipe est prête ! Eric, Froggy, Rem's, Nicolas, Léon Mcnichol et moi ! On nous rajoute un gars, Philippe, pour équilibrer les groupes. Après nous avoir donné les règles du jeu et toutes les consignes de sécurité, Groot nous emmène à notre point de départ et nous donne notre mission.
Détruire le vaisseau et réussir à s'extirper en ayant sauver un scientifique !
Tout en fouillant les pièces pour trouver des billes supplémentaires ou des objets... Par contre toutes les billes n'étaient pas pour nous, sur les sachets était inscrit AEG ou PA.... Des bouteilles de gaz et étaient à rassembler avec des fils pour faire sauter une bombe mais comme par hasard après en avoir trouvé la totalité et les avoir laissé à un endroit pour la pause repas, à notre retour il en manquait une !!!!  Suspect  
Hé bien ce ne fut pas de tout repos ! Entre l'alien vorace qui nous courait après et n'était presque pas ralenti par les billes, la noirceur du lieu, Une grosse toile d'araignée au milieu des escaliers sous laquelle il fallait se glisser et le stress ! Oui oui là nous avons eu les pétoches bien plus que pour les deux OP zombie réunies !!!!  affraid  Hé bien l'affolement nous a gagné ! C'était du n'importe quoi ! mdr à la fin, quand l'alien arrivait, on criait reculez et ça se transformait par enculé ! mdr  puis ensuite je ne me sauvais même plus et me laissait mordre par l'alien en étant morte de rire tellement nous nous sommes amusés ! Bon j'en laisse pour les autres mais j'ai rajouté le retex de Léon et de Froggy qui était sur la page des USTL ;-)

Hâte d'y retourner !!!!!  alien

Léon Mcnichol: Comme demandé précédemment un "retex" est toujours constructif!! Alors je me lance! Je commence par vous remercier USTL & REPLIKANTS de m'avoir permis de participer à cette OP, moi qui suis un fan d'ALIENS, c'était l'occasion de participer à une OP GN sur cette thématique à condition que les éléments qui constituent la franchise soit réunis! Et je le clame haut et fort: LE CONTRAT A ETE REMPLI! Pour commencer, parlons un peu du lieu de la partie! Le fort de REMPLAS est vraiment un bâtiment exceptionnel qui réponds parfaitement aux critères d'une OP de ce type, il est fournit de plusieurs étages qui donne accès à de nombreuses pièces et recoins avec des conduits au dessus de nos têtes qui fuient, de la rouille, des portes qui grinces enfin l'idéal pour créer une atmosphère pesante! L'ambiance maintenant ou tout a été soigneusement orchestré par les orgas qui ont amené tout un tas d'éléments de jeu accentuant la pression que nous avons nous joueurs sur les épaules dès le commencement! Peu de munitions, pour la plupart dissimulés dans les étages et en plus par catégorie pa/pompe/aeg et d’être plongé dans le noir avec pour seule possibilité de progresser dans les locaux deux lampes et une lanterne par escouade, d'autres étant caché également dans le fort, tous ces élément renforçant ainsi l'immersion, un GROS PLUS!!! Mais ce n'est pas tout certains éléments de décors ont été amenés pour mettre la pression: lasers, pétard qui se déclenche à chaque entrée de salle, toiles d'araignées, items déco dans le labo (capsule avec face hugers), reproductions de nids ALIEN, armes ou objets divers posé à même le sol, bref du TRES BON TAF!!! Élément incontournable pour que cette OP soit QUASI parfaite, les PNJ!!!! Tous les participants ont été EXCEPTIONNELS, de l'ALIEN qui nous a totalement ruiné en munitions durant la matinée en passant par notre "éclaireur" au M249 trafiqué avec son écran détecteurs d'ALIEN butés MALHEUREUSEMENT au bout d'une demi heure de jeu (frustration totale pour moi car c'était un allié de poids nous permettant de nous faufiler et d'esquiver l'ALIEN, mais aussi pour son jeu impérial qui m'a presque fait atteindre l'orgasme (PUTAIN MAIS ON EST DANS ALIENS LA o0) ), la scientifique escroc qui a bien foutu les jetons à tout le monde ainsi que le dernier contaminé par un ALIEN et qui sort de son abdomen après avoir déclenché la bombe qui retentit avec un boucan du tonnerre, j'en oubli peut être mais je ME PROSTERNE, vous avez tous été DIVIN!!! Puisqu'il faut encourager ce genre de parties là, les dominicales ne servant qu'à régler nos répliques, il y a bien quelques points sur lesquels il faut bosser je pense ou ne pas oublier!!! Sur le jeu, je pense qu'il faut attribuer impérativement un rôle à chaque joueur d'une escouade en fonction de ce que vous souhaitez qu'ils effectuent comme tache durant l'OP medic, radio, ingénieur, perso dépressif, etc...) , cela permettra de CRÉER des situations de jeu insolite et de responsabiliser chaque joueurs et éviter à un medic comme moi de voir partir en courant tout le monde dans toutes les directions, la discipline pour le coup est essentielle! D'autant que chaque participant aura forcément à cœur de remplir sa mission en plus de l'objectif de l'escouade! Pour les joueurs qui sont touchés, il a été difficile de définir comment les soigner en fonction des blessures encaissés : touche de billes, morsure ALIEN, attaque de Face huger, etc...De même, fallait-il compter ou brailler et réclamer le médic pour s'octroyer les soins adéquat??? Pas évident pour moi qui avait cette mission précise là!!! Les objectifs aussi ont été assez difficile à accomplir aussi ce qui a forcé les orgas à débloquer les situations afin que le scénario trouve son issu à la fin de la journée, peut être qu'il y a là encore quelque chose à creuser.................. Tout ces détails que j'expose ici sont là pour vous fournir des impressions (les miennes) et, je l'espère, vous permettront d'avancer et de fournir encore davantage de bonnes chose à fournir à d'autres joueurs autant qu'à des couillons comme moi et atteindre ainsi le VALHALLA....................Vous êtes proche de la perfection et je vais surveiller de près vos prochains scénarios, j'ai pris un tel pied aujourd'hui et ça en valait la peine!!!............Je ne cache pas mon enthousiasme et pour le coup je ne me rappelle pas avoir fait une meilleure OP que celle que j'ai vécu aujourd'hui.............A très bientôt je l'espère émoticône

Froggy: une journée mémorable : organisation , scénario, décors ,ambiance au TOP !!!!! Pas de râleurs mais des joueurs qui ne pensaient qu'à une seule chose S'AMUSER !!!!! Nicolas se joint à moi pour dire : Bravo aux organisateurs , et merci à tous pour cette super partie !


Dernière édition par virgie le Lun 15 Fév - 22:22, édité 1 fois
eric_fr
eric_fr
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : CARNOULES - VAR
Date d'inscription : 19/05/2013

Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016 Empty Re: Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016

Dim 14 Fév - 10:32
Salut à toutes et tous,

pour ma part, je n'ai pas grand chose à rajouter sur l'OP.
C'était ma deuxième participation, et je n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire à celle ci.
Rien que le cadre signifiait que nous allions passer une très bonne (et fraîche) journée.
Un autre univers que "wolfenstien", mais la même ambiance du "le changement de caleçon s'impose".
Certains comprendront mieux que d'autres Wink.

La limitation de billes était quand même moindre que la dernière fois, mais cela n'a quand même pas suffit à éliminer l'Alien, qui de doute façon ne souhaitais pas mourir.
J'ai pu affiner mes déhanchés, et autres roulades d’esquives, qui au bout d'un moment (l'après-midi), se sont transformés en "vas y , croque un morceau méchant Alien !!".

Je n'aurais qu'un seul regret : la météo qui nous a empêcher d'admirer le magnifique panorama que nous offre le fort pendant la pause déjeuner.
Je n'aurais que deux demandes à formuler aux USTL :
- pouvez vous enlever les 2 échelles qui traînent au sol dans les couloirs sombres,
- continuez comme ça pour vos scénarios qui sont à la hauteur du site : grandioses !!

Merci encore pour les invitations et vivement la prochaine.
A bientôt.
Eric

PS : pour les septiques,n'hésitez plus.
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016 Empty Re: Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016

Dim 14 Fév - 10:37
Ben voilà on arrive de plus en plus à du jeux de rôle où le décorum et le roleplay rendent la partie immersive Smile
On va y arriver
Contenu sponsorisé

Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016 Empty Re: Retex A.L.I.E.N à Rimplas du 07 février 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum