[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Narco
Narco
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 08/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Debrief Rising Dust 18/05/2014

Dim 18 Mai - 17:43
Une première en orga pour ma part, je pense avoir fait de mon mieux mais je ne suis pas totalement satisfait. Heureusement que la bonne humeur des joueurs présents et le sérieux de certains ont rattrapé le coup.

Un gros problème de désistements (avec des excuses qui changent d'heure en heure pour certains...) qui a fait qu'il y avait trop de joueurs dans les escouades que l'on a dû rafistoler ce qui a rendu les choses ingérables, le terrain était du coup un peu trop grand pour le nombre de joueurs présents et le déséquilibre dû aux billes limitées coté insurgés n'a pas pu être réglé (ça devait être du 20vs25 à la base). Pas mal déçu de l'arrêt prématuré de la partie car on ne pouvait pas continuer a 10vs18 (si on écrit 9h-18h et non 9h-16h sur l'event, c'est pas pour rien...) et de ce fait les pnj (que je remercie énormément pour leur patience) qui ont rouillé toute la journée n'ont pas pu jouer au moment où cela allait devenir intéressant pour eux. Aussi un problème de joueurs du même camp qui s'amusaient à se faire une frontale lors de la partie (chose que je ne tolérerais pas la prochaine fois).

Le système de plaques était bien sympa d'après moi, ça change par rapport à d'habitude.
Pas eu l'impression qu'il y avait de triche, ce qui est une très bonne chose.
Sinon j'espère que vous vous êtes bien amusés malgré tout, le matin était certes un peu mou mais l'après midi plutôt mouvementé Smile
serge karamazov
serge karamazov
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : carces
Humeur : grande gueule mais gentil !!!
Date d'inscription : 21/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Dim 18 Mai - 18:21
Pour la green zone 83 déjà je plaide coupable pour la "frontale" c'était pas malin et on s'en excuseet moi le premier .
Sinon c'était vraiment pas mal de bon gars rencontré et tout et tout .
Desolé encore ce genre de pétage de plomb ne se reproduira plus
babounator
babounator
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : la seyne sur mer
Humeur : toujour partant pour une partie
Date d'inscription : 19/11/2010

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Dim 18 Mai - 18:48
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Narco sur son débriefing.
Le manque de sérieux de certaine personnes, le désistement de dernière minute ou la veille est une chose mais s'inscrire à une "mini OP" et ne pas venir sans prévenir c'est du foutage de gueule.
Malgré les absents, les joueurs présents ont joué le jeu et se sont adaptés, une petite frayeur quand j'ai entendu à la radio que nous avions un de nos gars qui s'était blessé; finalement plus de peur que de mal. Et je voudrais dire un grand merci a T-jé, Vidocq et Mathilda qui nous ont bien aidés niveau pnj et arbitrage sans qui cette journée aurait été plus difficile.

Sinon pour ma part ce fut une bonne journée au pays des Réplikants^^ avec de la grosse fatigue (et oui en orga ont marche vraiment beaucoup) et des coup de soleil.
serge karamazov
serge karamazov
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : carces
Humeur : grande gueule mais gentil !!!
Date d'inscription : 21/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Dim 18 Mai - 18:57
Pour le blessé je plaide encore coupable lol
Mais c'est pas grave c'est ça d'avoir des genoux en carton recyclé
thewolf83
thewolf83
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : la seyne sur mer
Humeur : elle est bonne!!!
Date d'inscription : 05/03/2014

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 10:37
-pour ma part, ce fut très long au début (certaines personnes mettent trois plombes pour s'équiper et régler leurs répliques en tirant aux moins 3 chargeurs etc).

-début de la matinée on marche vers les camps (10h30.........).

-limitation à 2 chargeurs de l'armes principale, pas bbloader!!! (limitations des confrontations et gestions des équipes de par leurs munitions, vraiment pas mal du tout ca!!!)

-Allez hop début de la partie un peu molle, mais on s'immerge dans le jeu, barricade du camp, on pourra mieux faire en commençant plus tôt, ca ne tient qu'à moi.

-1er recherche pour le binôme de l'équipe ALPHA (Virgie Thewolf) d'un chargement tombé d'un convoit, pas de bol pour nous on trouve rien, nous avons ratissé large peut être trop lol.

-le système des PNJ marchand russe, j'ai franchement trouvé ca génial, possibilité de négociation(récupération de chargeur moyennant des plaques signaliques de personnel adverses), d'entourloupe, d'échauffourées et aussi l'idée nous est venue aussi de les liquider pour tout récupérer, mais sur eux grenades dégoupillées... ou aussi d'échange de femmes contre des renseignements aussi!!!

-la journaliste Mathilda, l'idée m'a plus que traversée l'esprit de l'attaché à un arbre et de la torturer pour avoir des informations!!! (je plaisante ou pas... lol).

-toute la phase d'attaque du relais radio à bien était sympa, sur cette partie du terrain découverte, même si nous étions attendu de pied ferme par l'ennemi.

-donc pour finir un bon scenario (qui n'a pas été au terme), une bonne journée en général, avec bonne ambiance globale mais un gros bémol sur les désistements avec des raisons changeantes.
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 14:27
-Z-
-Z-
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/12/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 16:38
Alors je prends un peu de temps pour faire un petit débriefing, mais avant toute chose, il faut bien que les gentils orgas se mettent en tête que j'ai passé une bonne journée, et que je signe pour la prochaine sans soucis.

Alors pour les trucs bien :
- l'ambiance, pas de prise de tête, de raleur, de castagneurs (si si ca existe). Le sourire a l'arrivée, même si on avait tous la tête dans le cul.

- le travail des orgas. Et oui, tout ça a été préparé, pensé et réalisé. Chapeau, même si ce ne fut pas parfait, nous étions très loin d'une frontale du dimanche ou d'un CTF. Bravo.

- les PNJs... les ruskofs qui n'ont pas voulu de vodka ou de nos fifilles... "- combien tu en veux? - ah ben mayer je la donne pour rien." Very Happy , désolé pour les rustres de mon equipe qui ont proposé de violer la journaliste... m'enfin, z'avez pas honte? non? ah bon, ok.

- le terrain et le meteo. Ce terrain est terrible, y'a plein de lieux propices a de bonnes escarmouches, et puis, on a grillé...

- l'absence de saurien, ou autres individus d’espèce à écailles épaisses et cuir de 3cm... parfois on a un doute, mais pour l'avoir constaté à maintes reprises dans cette végétation, on est persuadé de toucher, mais ça ne passe pas. Non, j'ai rien vu de tel, vraiment.

- les "nouvelles" connaissances : Vas et so6 que je ne connaissais que via les forum.

- le mini debrief de l'orga à la fin de la journée, qui en plus s'excuse alors qu'il s'est défoncé toute la journée et avant...



Les pas bien :
- les tenues, je me mets dans le lot egalement. Quitte à organiser une op scénarisé, on peut faire un petit effort pour le dress code. Impossible de savoir qui était avec qui, il faudrait vraiment imposer un dress code bien différencié, genre des insurgés avec des tenues d'insurgés et des soldats en soldats.

- les desistements, c'est nul. A chaque fois c'est la meme chose, un tas de desistements de derniereminutes sans explication ou meme sans prevenir. Merci pour tous ceux qui se donnent du mal, orgas, pnj et meme les joueurs qui viennent de loin ou prennent sur leurs emplois du temps chargés.

- les departs 2h avant la fin prévues, c'est pas poli non plus, pareil qu'en haut.

- le manque de serieux des joueurs, une partie dans la partie, un manque flagrant de motivation de certains qui voulaient surtout tirer de la billes. J'aime parfois ne faire que tirer de la bille, c'est génial, mais un telle partie ce n'ai pas fait pour ça, tachez de savoir le type de jeu qui vous plait, vous amuserez plus.
Ah et les rafales, y'en a eu quelques unes des 2 cotés, et c'etait pas des bateuses. Ca ne m'a pas dérangé, mais s'il y a une regle, il faut la respecter.

- les regles données au fil de la partie par diverses personnes, parfois contradictoires ou incomplètes.

- la preparation un peu longue des joueurs. Mais bon c'est compliqué ça.

- le terrain, les objectifs et la carte... on était perdu, impossible de trouver les points, de se repérer... c'est l'enfer, on a marché, marché et encore marché, et outre le fait de saouler les joueurs, ça casse le rithme et ralentit le jeu. Mais on en reparle après.

- la pause de midi... faut pas en faire, après c'est la sieste... et ça casse l'immersion, autant grignoter durant la partie, on peut gérer ça.

- l'immersion difficile parfois, mais bon, quand l'action traine, qu'on galere, qu'on fait que marcher sans trouver et que certains sont pas dans le trip et cassent l'ambiance, c'est pas facile même avec la meilleure volonté du monde.

- les missiles, les explosifs, les bombes... ca sert a quoi?



Comment faire mieux, ou plutot se que je propose comme idée :

- faire un tri drastique. Vous attirez du monde, votre terrain est bien et vous avez des idées. Soit, vous pouvez vous permettre le luxe de choisir un nombre restreint de joueurs selon vos critères ou même à la tête du client. La même partie avec 25 joueurs bien motivés et à fond dedans, c'est tout de suite differents.
Attention, j'ai pas dit que les joueurs etaient nuls, mais pour certains, des scenarii ne sont pas ce qu'ils recherches, ceux-ci auront vite faire de démotiver les moins acharnés du scenar. Il y a des joueurs super sympa, mais pas faits pour ça, et s'ennuient...
Plus tard, ceux qui auront deja participé à des scenarii pourraient encadrer et motiver d'autres joueurs pour des parties scenarisées de plus grande ampleur.

- la geolocalisation : j'y ai bien reflechi, il est quasiment impossible de se retrouver sur votre terrain. Certes quelques points sont reconnaissables mais bon. Pourquoi ne pas mettre des piquets bien visibles avec un code GPS qui apparait sur la carte. Je parle de 20 ou 30 piquets avec un panneau visible au moins a 20m avec par ex "GPS #12". On voit un piquet gps, on regarde son # sur la carte, et on affine sa position.

- les regles: vous utilisez quasiment tjrs les memes regles de revive/respawn... Pourquoi ne pas faire un beau texte décrivant tous les cas de figure. C'est clair et precis, ceux qui ne lisent pas, ne respawn pas. Pareil pour le role complet du medic. Pourquoi ne pas faire le rappel de ces regles au dos de la carte que vous fournissez?

- la mise en route et la preparation initiale des joueurs. C'est tjrs long, et problematique, pourquoi ne pas mettre les joueurs en train avec pour ceux qui sont prets une petite partie a la con sans orga, aux regles tres simple. Respawn a la base par ex. Ca laisse du temps aux retardataires et ca chauffe les joueurs. Parfois vous le faites il me semble.

- pour le dress code: C'est pas la mort de se faire une tenue selon le scenar. En prenant des themes de tenues bien disctintes. Par exemple, nous aurions pu jouer les soldats, avec des tenues camos, voir limiter a des camos similaires (multicam, desert, aor1... ) et en face, pas de camo du tout, des tenues depareillees avec au max un item camo si possible assez different de ceux de l'autre equipe. On peut meme donner des exemples de tenue pour les plus motives (je me suis pointé en orpailleur clandestins avec une vieille chemise a fleurs, un chapeau en faux croco hypercheap et un fut woodland... y'a des photos)

- commencez par un scenario assez basique, avec une trame simple et relativement lineaire. Prevoyez quand meme du gras au cas ou... Si tout se passe bien, compliquez un peu, mais pas dans l'urgence, il faut prevoir a l'avance et eventuellement faire prendre connaissance des regles supplementaires des les inscriptions. Prevoyez aussi un plan B a tout... voir un plan C ou D... on ne sait jamais.



Voila quelques remarque qui vous aideront j'espere a ce que je m'amuse encore plus a ma prochaine partie chez vous. En tout cas merci pour cette journee et pour avoir lu le pavé.
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 17:13
Merci ça c'est du débriéf constructif Very Happy
Narco
Narco
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 08/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 17:53
Merci pour ton debrief Z, je prend note pour la prochaine Wink

Pour la pause de midi j'ai longuement hésité et je penses aussi avoir pris la mauvaise décision.

La bombe servait à faire péter l'antenne otan ce qui a été fait, les missiles vous auraient servi à faire sauter leur qg si on avait pas dû stopper avant la fin et pour les explosifs c'était une mission secondaire de recherche pour occuper un peu mais que je vous aurait fait utiliser si on avait continué un peu.

Pour le tri j'ai retenu la leçon et c'est clair que je sélectionnerais les participants la prochaine fois.

Sinon content que ca t'ai tout de même plu et j'espère fortement faire la prochaine op à tes côtés Smile
T-jé
T-jé
Masculin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/01/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 18:19
très bon debrief Z.
je vais répondre à certaines propositions

la géolocalisation: il est vrai qu'on est pas tous former a lire une carte, trouver des coordonnées et distinguer des points de repaire. ton idée peu être envisageable mais dans une certaine mesure. Peu être améliorer la carte en y ajoutant le nom de certain lieux clé.

les tenues: un dresscode était en place multicam, CE contre le reste. on voulai rester dans l actualité ces civil mais peu de personnes habillé en civil.

le scénar: c'était une première pour nos jeunes scénaristes narco et babou, wolfen et moi même avons aidé un peu mais nous voulions que ce sois leur scénar et pour une première il est vrai qu il y a eu peu être des erreurs mais pour une première il reste fort bien.

règles: ton idée d imprimer au dos certaines règles récurrentes est très bonne.

le tri des joueurs: déjà comme on le rappel on se réserve le droit de refuser qui on veut sur nôtre terrain. Suite au désistement sans prévenir wolfen et moi même allons voir avec le reste du bureau pour peu être trier d avantage les joueurs.

bref pour ma part la journée fut longue, très longue. mais c est le principe du PNJ marchand.
du fait des absent le terrain utilisé sur sa totalité fut de trop mais ca malheureusement ont avait deja mis tout en place.

je ne reviendrai pas sur la partie dans la partie

au final j espere que tous avez appréciez le travail fourni par nos orga

serge karamazov
serge karamazov
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : carces
Humeur : grande gueule mais gentil !!!
Date d'inscription : 21/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:03
Re bonjour les amis donc je tiens à préciser pour le départ "2h" avant pour ma part il est dû à ma chute qui à eu lieu pendant la 1ere heure de jeux ,
et au vu de la tête de mon genou aujourd'hui c'était plus sage .
Pour la " partie dans la partie " je le redis ce n'était pas malin du tout je m en excuse , je ferait partie des gars qui se sont effectivement tiré une dizaine de billes dessus , après de là à dire que on était là que pour lâcher de la billes c'est vraiment mal me connaître .
Attention je ne cherche pas à faire des polémiques ou autres histoires , on as deconner 5 min je l assume totalement et m'en excuse encore .
Sinon bravo à babounator et narco votre première était pour moi bien ficelé .
Merci à tous
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:19
Pas de souci on peut comprendre Serge, mais le fait d'essayer et je dis bien d'essayer de créer une ambiance est assez difficile et je comprends la frustration des orgas
Le fait de tirer de la bille est une chose mais en OP ça peut un peut casser l'ambiance, certaines personnes de votre camps ont été les premiers à s'en plaindre à priori
Après rien de méchant, mais il est de notre devoir je pense de recadrer les choses, comme tu as pu le constater aucun pseudo, nom ou équipe n'a été cité Smile

Au passage tu as le bonjour des Razorback  Very Happy 
avatar
Vasriotaep
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:21
Bon bah -Z- m'a devancé en faisant une dissert, très bien au passage. Je fais mon petit retour :

Bon déjà, pour nous, la journée a trèèèss mal commencé. On est arrivé aux coordonnées que l'on m'avait données à 9h et ... personne. On s'est équipé, on a attendu, on a commencé a péter un plomb de ne voir personne et que personne ne répond sur FB et le site, puis au moment ou on allait décoller, on voit le groupe d'US débarquer. Bon on nous explique vaguement ou on doit aller, après deux reprises et des acrobaties motorisées on fini par trouver le parking. Heureusement, on équipe 100% équipé, on a pu s'intégrer sur Bravo rapidement.
Du coup, hormis le fait que nous n'avons pas eu les bonnes coordonnées, j'étais assez surpris de voir que la partie n'a vraiment commencé qu'à 11h alors qu'il était indiqué 9h sur FB. Apparemment, ça n'a pas choqué que moi et ce n'est pas courant donc tant pis.

Perso, je ne juge pas l'organisation, je sais ce que c'est et je préfère ne pas râler, me mettre à fond dans le jeu et voir ou ça va. S'il faut râler ou critiquer l'orga, c'est justement maintenant, mais pendant la partie, on ferme sa *** et on suit l'histoire imaginer par notre hôte, c'est la moindre des choses.

Bref, la première partie a été assez pénible, mais c'est le jeu. Nous, Bravo, avions apparemment du mal à avoir des infos de la part de Charlie et Alpha et à nous repérer, et du coup on a passé toute cette partie à chercher des escouades adverses isolés ou à chercher un pilote que nous n'avons jamais trouvé. C'était du coup pénible, mais réaliste et franchement, ça change un peu des parties "boom boom". C'est d'ailleurs contre nous que Serge s'est péter le genou. J'étais content de rejouer contre toi, mais finalement on aura pas eu l'occasion d'échanger beaucoup Smile
Sur cette partie la, hormis le manque d'organisation de notre côté et l'absence de point de repère dans un terrain inconnu, j'ai trouvé ça sympathique.

Après la pause repas, reprise avec une défense d'otage. Partie trèèèss sympa pour ma part. On s'organise rapidement, on décide de faire le grand tour rapidement par la gauche pour se placer idéalement sur le chemin des alliés. On a réussi et on a bloqué l'avancé allié un petit moment avant qu'ils ne nous contournent. L'échange était viril et soutenu, franchement, c'était super sympa et stressant. Bref, du coup on part en courant pour rattraper les mecs qui nous ont contournés et on tombe sur eux dans une petite gorge. Bon pour ma part j'ai juste eu le temps de déclarer leur position avant de me faire sortir, mais l'action du groupe Bravo dans cette gorge, avec la lumière dans les arbres, le gaz qui sort des PA et les échanges de bille... wahoo ! :)même touché et en attente d'un médic, j'ai profité de la scène c'était bien sympa. Finalement, j'ai dû repartir à la base.

Troisième partie, on part récupéré quelques chargeurs, info et missile, puis comme on avait pas de news d'Alpha et Charlie, on est partie faire une mission secondaire dans l'espoir d'avoir un peu d'US sur le chemin. Bon manque de chance, c'était désert, et on finit par croiser une partie de Charlie ou d'Alpha qui repartaient au spawn. Ils nous expliquent qu'ils sont acculés et qu'ils ont besoin de renfort, j'ai joint Bravo leader pour lui expliquer le point et on est partie en renfort. Je passe le passage "on s'est perdu dans la forêt, ou pas :p" puis on arrive pile ou il faut et quand il faut pour abattre quelques US et permettre la pose de la bombe. Hélas, plus de vie, on est reparti au spawn.

Arrivée au spawn, j'ai clairement senti un "coup de mou" parmi les joueurs. Etant moi même bien crevé de toute cette marche, je n’ai pas insisté pour rester plus avec toute la route que je devais me taper. Honnêtement, toutes les équipes indiquent 9h-18h, mais rarement sont les partis qui courent après 16-17h. Après ces heures-là, tout le monde est fatigué, râle, ne sent plus les billes, s'échauffe... et finit par laisser une mauvaise impression.

Pour les points négatifs :
-Pas super prise en charge des "nouveaux" avant la partie pour s'assurer qu'ils ont toutes les infos pour trouver le terrain
-J'ai pas eu de passage chrony pour ma part, peut-être que le matin oui. Bon heureusement je n'ai pas eu l'impression de jouer contre des bazooka, mais c'est quand même plus sérieux Smile
-Manque peut-être de mission. Il faudrait peut être proposer jusqu'à 4 missions à chaque phase, histoire d'obliger les équipes à choisir leurs objectifs et ainsi assumer leurs choix.
-Pas suffisamment d'aménagement, ça manque de fort et de barricade.
-Des camo US chez les insurgés, pourquoi ??
-On nous a expliqué les règles basiques à notre arrivée, mais pas vraiment le reste comme le medic ou le spawn (et apparemment ça a changé en cours de partie)
-Peut-être pas assez de joueurs vu la taille du terrain en effet...

Pour les points positifs :
-... mais que des joueurs de qualité. C'est rare les parties ou je n'entends personne râler, se prendre la tête, etc.
-Pareil, aucun highlander apparemment, très agréable.
-Bon orga, plein d'idée sympa qu'il faut travailler davantage pour mener à la maturité, mais perso j'ai trouvé ça marrant.
-Terrain au top ! Pas trop physique, pas trop feuillu, juste ce qu'il faut, plein de zones différentes, bref super
-Limite de bille, limite du full auto ! Perso j'ai vidé 60-70 billes grand maximum et je n’ai pas été rafalé ou avoiné de la journée, ça fait plaisir et ça permet de jouer plus tactique.
-Rencontre avec des joueurs marseillais ET gbbr ! Z, Nikline, Mayer ! Super sympa et on a bien gazé si je puis dire.

Donc j'en retiens surtout du bon, à refaire avec plaisir.

Sinon, niveau camo, ce qui marche plutôt bien, c'est camo forêt vs camo désert, en général on a presque tous de quoi se faire l'un ou l'autre voir les deux.
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:32
Encore un débrief constructif, ça fait plaisir
Comme dit plus haut des nouveaux scénaristes ont fait leurs premières armes et on leur à laissé faire quelques erreurs
Par contre pour les horaires, le non passage chrony et l'explication succincte des règles c'est pas normal et de notre faute
Par contre il est super agréable de voir que la mentalité de fairplay que nous avons instauré, les limitation de tirs et certaines idées séduisent Smile
Mathilda
Mathilda
Féminin Nombre de messages : 258
Age : 93
Localisation : La Seyne sur Mer
Humeur : Tranquille mais un peu observatrice
Date d'inscription : 21/09/2008

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:34
Alors Z et Variotaep vous êtes bien les premiers à faire un débrief de ce genre et je vous en remercie car très constructif !!! je suis sure que l'on va en tenir compte  Very Happy 
The wolf, concernant ton idée de m'attacher à un arbre ; je ne suis pas si facile à convaincre  Cool ... pour transmettre mes renseignements ! LOL
Pour un premier scenario, bravo à l'équipe car ce n'est jamais facile de tout prévoir et cela sert aussi à affiner les suivants. Dans l'ensemble bon esprit surtout côté "insurgé" c'est celui que j'ai le plus suivi mais cependant je déplore vivement la mini partie dans la partie.
En résumé, très bonne journée même si j'ai bcq marché mais on fait du sport et c'est bien. Je suis prête à refaire PNJ sans problème  cheers


Dernière édition par Mathilda le Lun 19 Mai - 19:45, édité 2 fois
serge karamazov
serge karamazov
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : carces
Humeur : grande gueule mais gentil !!!
Date d'inscription : 21/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 19:44
Je comprends totalement tout ce qui as été dis et vous pouvez me croire je suis sincèrement désolé et m'en excuse au près des orga des replikants et des autres joueurs
Et oui les razor c'est ma première team des gars géniaux ...
Narco
Narco
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 08/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 21:13
Merci pour ce debrief Vasriotaep.
Pour le chrony je n'avais pas spécialement le temps vu que les équipes étaient en place et sur le point de partir quand vous êtes arrivés et qu'il fallait que je vous intègre à une escouade avant qu'elles partent sur le terrain sinon tous les autres joueurs sont passé au chrony.
Pour les règles je vous ai dis ce que je pouvais sur le coup mais j'ai dû en oublier pour la même raison qu'au dessus et je m'en excuse.
Les 3 joueurs en multicam côté insurgés ( que je remercie pour leur compréhension d'ailleurs) sont des joueurs qui ont accepté de changer de camp pour réduire un peu le déséquilibre dû aux désistements. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour le coup.
Sinon pour la prise en charge des nouveaux et l'accès terrain, on donne un point de RDV à la valette afin justement d'éviter ce genre de problème...


Dernière édition par Narco le Lun 19 Mai - 21:27, édité 1 fois
avatar
Vasriotaep
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 21:27
Ouai mais pour nous venant de Marseille, la Valette ça fait un méchant détour lol
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 21:37
aussi vous faites pas d'effort :p
Bon ok maintenant vous savez où c'est Wink
avatar
Vasriotaep
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 21:41
Ouai carrément, et maintenant qu'on y a goûté, c'est quand vous voulez :p dommage que le reste de la Chappa'ai n'est pu faire le déplacement.
-Z-
-Z-
Masculin Nombre de messages : 0
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/12/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Lun 19 Mai - 22:04
Apres mon pavé, celui de Vas et vos reponses, je vais preciser ce que j'ai mal ou pas exprime.

- pour les echanges intra team : j'ai vaguement entendu ca, mais je ne parlais pas de cet incident, mais de quelques joueurs qui ne sont pas dans un trip d'immersion avec des objectifs meme chiant et de la marche 80% du temps. Je ne suis pas milsimeur, mais j'aime bien les op scenarisée, suivre des ordres chiants fait parti du jeu et de mon plaisir, mais je comprends tres bien que certains se soient emmerdés par manque d'action et qu'ils desiraient foncer et tirer, c'est ce qu'ils recherchent dans l'airsoft.

- pour le depart 2h avant, certes, je te comprends, et j'etais aux premieres loges puisque j'etais en face de toi lors de ton accident et que c'est moi qui ait arrete ma squad (qui en voulait... ils etaient a fond la..). Ton seul depart etait sans importance mais c'est 6-8 personnes qui sont partis d'un coup, soit un quart des effectifs... plus de jeu. Ca plus les desistements, ca fait bcp, c'est dommage de flinguer tout ce qui avait ete fait.
Mais, bon, c'est pas bien grave, comme Vas le disait, nous etions fatigués, si ca se trouve on aurait pu avoir un accident plus grave en continuant, finir vers 16H-17h max c'est bien.
Au fait, serge, j'espere que c'est pas grave et que tu te remets bien.

- pour la localisation, j'insiste et profite du retex de vas, on etait vraiment perdu en permanence, on a aucun visu, et certes on pourrait faire une course d'orientation mais c'est plus long. Par ex, les indications pour trouver la caisse en F12, nous etions toute une squad a vous ecouter, dont plusieurs qui avaient deja fait qq parties chez vous et  qui savent se reperer, et on ne comprenait pas vos indications, et meme avec, ben chou blanc, heureusement narco est arrivé Twisted Evil 
C'est vraiment ce qui nous le plus penalisé en temps et en motivation. Quand tu recherches un truc en fouillant sur 150m de garrigues, ben tu sais plus ou tu es, vu que tu vois queudal. On s'etait fixe 4-5 points de repere, mais encore faut il les retrouver. Une grosse perte de motivation, d'efficatite et de temps la dessus.

- les camos desert et foret, tres bien ca, parce que dans un buisson a 30m, un CE ou un flecktarn, je vois pas la difference... et dans le doute... je sais, la c'etait particulier quand meme, mais des tenues bien differentes, c'est quand meme mieux.

- pour les limitations, peut etre limiter en nombre de billes, et pas de chargeurs. Pour ma part et celle de tous les gazeux et quelques realcapeurs, j'ai 30 billes par chargeurs, 2 chargeurs 60 billes. Un midcap c'est en gros 90 billes, soit 180 billes pour 2 chargeurs, 3 fois plus que moi. Je propose pas de compter mais de faire confiance. En disant 100 billes, c'est pas mal et ca equilibre plus. 2 mid cap a 50 bbs ou 3 realcap a 30, c'est pas mal. On peut plus limiter aussi, 50 bbs, c'est bien aussi.
Pour info ca ne me derange pas , j'ai tire 100 billes avec le 416, et 1 chargeur de PA (j'aurais pu aussi bien tout faire au PA cela dit).

- pour les items a l'action inconnu : je parlais par exemple de la caisse d'explosif en F12, ou le missile. On a negocie ou fouiller mais sans vraiment savoir. La caisse aurait pu par exemple servir a miner une zone (en la rendant intraversable par l'ennemi), savoir ceci a l'avance permet de motiver les missions. J'avoue avoir envoye ma squad sans savoir pourquoi mais pour leur faire faire qqchose pendant que je bullais avec les marchands. J'esperais qu'ils aient un peu d'action.

- les loots sur les adversaires. C'est trop trop dur, c'est pas vraiment a faire pour de l'indispensable comme les billes, ou alors faut que les billes soient limitees des 2 cotes, et encore. Ca tombe soit dans l'esquive au premier contact ou  ca fige l'action sur place, et tout le monde campe sur ses position pour garder ses "morts".

- ah oui, gros point!!! la radio j'ai passe bien 45min avec un micro ouvert en permanence sur le canal insurgé... 2 choix, soit j'ecoute plus la radio soit j'entends plus le terrain... l'idee du radio seul sur le canal est tres bien et libre de choisir un sous canal pour le reste, tres bien mais apres on a merde.

- une remarque de nik, un general toujours dispo par radio de chaque cote, c'est contraignant, mais d'un cote ca assure le lien avec l'orga, et ca empeche de ne plus savoir quoi faire... J'ai perdu alpha et bravo, et heureusement un de mes groupes est tombé dessus et a bien reagi en m'avertissant. D'ou le renfort en tenaille sur l'antenne relais, et une belle action, meme si ca manquait de cohesion.

- pour le chrony, bah juste les 2 retardataires, c'est pas mortel, y'a pas eu de plainte, c'etait mieux d'aller vite. Bon choix.

- pour les excuses, bah c'est gentil, mais bon c'est pas grave hein, on a bien rigole, t'excuses pas narco, refait nous un scenar plutot, hein lol! 

Malgre mes pavés, j'ai bien tripé, et j'ai aussi ma part de boulettes, je ferai mieux la prochaine fois, promis.
Narco, la prochaine, je viens (enfin si je peux),
Narco
Narco
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 08/02/2013

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Mar 20 Mai - 10:09
Malheureusement les accrochages sur le terrain ne peuvent pas se contrôler, par exemple pour le pilote et la caisse d'explosifs j'avais fait en sorte que les 2 camps aient la même mission dans un contexte différent afin que vous vous croisiez plus souvent. Mais vous vous êtes tourné autour ou passé à des moments différents ce qui a en effet rendu le jeu un peu mou par moment :/
avatar
Invité
Invité

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Sam 24 Mai - 23:26
y'a eu une partie dans la partie? a quel moment? la mission de l'antenne radio à la fin?
Contenu sponsorisé

Debrief Rising Dust 18/05/2014 Empty Re: Debrief Rising Dust 18/05/2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum