[R.A.S.] Réplikants Airsoft Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
james pat haguel
james pat haguel
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Fuveau
Humeur : Toujours égale: mauvaise
Date d'inscription : 25/11/2013

Retex training Empty Retex training

Dim 22 Nov - 22:08
Allez, je me jetes!!
Pour débuter, encore désolé pour le retard, ensuite journée avec les coupaings donc ça devrait aller, sauf que vous êtes une belle tripotée de chats noirs!!! Je vais réfléchir avant de payer la cotis.....
Début de matinée plan-plan, on sent que nos 2 compères sont pas à l'aise, Eric merci de l'effort, Wolfen comme d'hab grande gueule, mais on t'aime comme ça.
Bref, remplacer Hellfred au pied levé, fallait le faire, et vous l'avez fait chapeau, promis les prochains brief, je sors plus de connerie.
Pour les exercices à proprement parler, on retouche du doigt, ce que l'on ressent en dominicale, on est détendu du string, on loupe les consignes. Pour ma part, j'ai vu des choses bien, des moins bien. Le bien, belle com a la radio, c'est fluide bref et structuré. La progression du groupe en face, je sais pas vraiment, les deux fois, je me suis transformé en élément du décor pour mieux vous avoiner en traitre.
La dernière, on revient au constat précédent, on se déplace la fleur au fusil, vous prenez une fessée avec un groupe plus petit, mais agressif. Qui désorganise à fond la chose. Je penses qu'il manque des automatismes.

De l'autre côté pour notre groupe, une progression pas degueu, mais pas géniale non plus, des automatismes à créer, des joueurs à "aguerrir", des coms radio inexistantes (j'avais pas de casque ça me faisais chier). Bref, bonnes choses, mauvaises choses, encore du taf, je penses, donc des training réguliers ne seraient pas du luxe.
Wolfen
Wolfen
Admin
Masculin Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : La Valette du Var
Humeur : Différente en fonction des PNJ rencontrés
Date d'inscription : 28/08/2008
https://replikants.forumactif.org

Retex training Empty Re: Retex training

Dim 22 Nov - 22:35
Je valide plaine ment
Sauf pour mon côté grande gueule (du moins pas aujourd'hui) 😛
james pat haguel
james pat haguel
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Fuveau
Humeur : Toujours égale: mauvaise
Date d'inscription : 25/11/2013

Retex training Empty Re: Retex training

Dim 22 Nov - 22:39
Lol, si je branche pas, c'est pas moi!!!
eric_fr
eric_fr
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : CARNOULES - VAR
Date d'inscription : 19/05/2013

Retex training Empty Re: Retex training

Lun 23 Nov - 8:34
Bonjour à toutes et tous.
Merci James.
Il n'était pas question de remplacer Fred, mais bien d'apporter un petit quelque chose.
Avec Wolfen nous avions souvent discuté, sous forme de retex, de nos Op/parties, et avions constaté certaines lacunes.
Attention, car il s' agit d'erreurs de tous, et pas seulement d'un ou deux éléments.
Un petit training de temps en temps, ne fera pas de nous des "expendables",
mais améliorera notre jeu en équipe.
La fluidité des communications, des ordres donnés ET exécutés, les comptes rendus ainsi que nos déplacements et de nos positionnements, sont un premier pas essentiel.

Bien sûr le chef de groupe est là pour diriger l'équipe, l'escouade, mais parfois il ne détient pas tous les éléments, qui évoluent, alors c'est aux opérateurs/équipiers de réagir promptement et habilement et de rendre compte, afin d'apporter au leader une meilleure vue de la situation qui pourra prendre d'autres dispositions.

C'est pour cela que le training est important, car chacun connait ce qu 'il doit faire pour aider le groupe, et pourra prendre la place de chacun quand nous ne sommes pas tous ensemble.

C'est avant tout un jeu, certes MILSIM, mais il faut bien prendre en compte que sans un minimum de bases, autant aller au paintball loisir.

Voili, voilou, j'espère avoir été plus clair que lors du briefing.
A très bientôt.
Eric
james pat haguel
james pat haguel
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Fuveau
Humeur : Toujours égale: mauvaise
Date d'inscription : 25/11/2013

Retex training Empty Re: Retex training

Lun 23 Nov - 9:40
Loin de moi, l'idée d'être "expendable" personne n'agrandira quoi que ce soit de ma personne. Mais beau résumé, et plus clair que moi!!! Eric va devenir notre communiquant, Tjé, il est bon, mais pour les plans, Wolfen c'est le bulldozer, donc Eric je vote pour toi. lol!
serge karamazov
serge karamazov
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : carces
Humeur : grande gueule mais gentil !!!
Date d'inscription : 21/02/2013

Retex training Empty Re: Retex training

Lun 23 Nov - 9:48
Coucou les coupaings.

Alors pour ma part, premier training avec mes tout nouveaux camarades.
Ce type de journée est un très bon moyen de :
1- renforcer la cohésion du groupe.
2- apprendre quelques techniques très utiles dans notre passion.
Hier un bon briefing sur les carences du groupe ( communication, déplacements, compréhension et applications des consignes).
Pour ma part j'ai vu du moins bon et du très bon dans tout les groupes .
Drill à refaire et le plus souvent possible
james pat haguel
james pat haguel
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Fuveau
Humeur : Toujours égale: mauvaise
Date d'inscription : 25/11/2013

Retex training Empty Re: Retex training

Lun 23 Nov - 13:19
Merci aussi à Eric pour le glossaire, j'avais pas l'ensemble du doc sur le téléphone. Au TOP, j'ai vu hier que t'avais fait une config avec un porte carte de poignet (il me semble).¨Pourrais tu à l'occas mettre des photos, s'il te plait, ça m'intéresse, l'aspect pense-bête me semble super pratique, et perso, j'aime toujours savoir où je me situe pour anticiper d'où peut venir la foudre.
lol!
Effrit
Effrit
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Si quelqu'un me cherche, ben qu'il continu
Humeur : Je veux tirer de la bille !!!
Date d'inscription : 26/05/2012

Retex training Empty Re: Retex training

Lun 23 Nov - 21:53
Que dire ? Ben pas grand chose en fait vu que tout a été dit je rejoins les avis de chacun donc je pense que nous sommes tous plus ou moins sur la même longueur d'onde et que les training et parties à venir vont pouvoir nous donner encore plus d'XP. Very Happy

Merci en tout cas à tous pour cette bonne journée et plus particulièrement à Eric et Wolfen pour avoir réussi à maintenir la journée de training.
virgie
virgie
Féminin Nombre de messages : 309
Age : 55
Localisation : Six-Fours les plages
Humeur : Bon... je râle beaucoup mais c'est pour vous montrer que je suis en forme !
Date d'inscription : 13/09/2011

Retex training Empty Re: Retex training

Mar 24 Nov - 6:49
Depuis le temps que je demande un entraînement !!!  Exclamation Le dernier que l'on a fait avait été organisé par Amraam (Hé oui  Smile ) à Mazaugues... C'est pour dire... (Je ne parle pas du training chez les Monticores  c'est autre chose et pas juste entre nous)

J'ai été ravie de cette journée training car je pensais que vous auriez annulé et vous avez eu les couilles de le faire ! Vous avez géré les mecs !
Merci à Warfang pour les totocopies  Very Happy et bien-sûr merci à Wolfen et Eric pour avoir permis à la journée de se dérouler malgré tout !

 Smile A part ce doigt de pied qui, à force de marcher sur les pierres, branches mortes, pentes, m'a fait souffrir au point de ne pas pouvoir continuer avec vous.... grrrrrrr et m'a déstabilisé en me faisant tomber à plusieurs reprises.... Je ne parlerai pas de la branche qui m'a sonnée.... Branche 1- Moi 0 lol!

Par contre je pensais vraiment faire des exercices plus ciblés sur les gestes, les déplacements, les com radio et autres choses par petits groupes ou un par un pour bien nous évaluer et corriger nos erreurs. Mais je suis consciente que l'on ne pourra faire ce genre d'exercice que lorsque Elfred sera parmi nous.
Mais jouer pour intégrer tout ça est bon pour nous aussi, car nous en avons réellement besoin. Mais sans caméra pour jauger les équipes ou des arbitres qui suivent une escouade (de près ou de loin) pour voir comment ils s'en sortent au niveau des exercices à faire, c'est dur à évaluer. Car soi-même, dans le feu de l'action, on ne peut pas s'apercevoir de toutes les erreurs que l'on peut commettre et dans les broussailles ont ne vois pas comment certains évoluent.

Je propose donc que la prochaine fois que l'on fais un entraînement il n'y ai que des petits groupes qui jouent(en faisant un roulement) après avoir fait pendant 1/2 heure, une révision des gestes, com radio, positions de tir, déplacements....etc Un par un ou plus, avec des mises en situation très courtes, bien ciblées, pour obliger les escouades à  tout faire pour être évalué et critiqué, ce qui nous fera  avancer !
Contenu sponsorisé

Retex training Empty Re: Retex training

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum